Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2013 : Nicole Kidman et Audrey Tautou, duel de déesses cinéphiles

Nicole Kidman en Chnael lors de la montée des marches du film La Vénus à la fourrure au Festival de Cannes le 25 mai 2013
31 photos
Lancer le diaporama
Nicole Kidman en Chnael lors de la montée des marches du film La Vénus à la fourrure au Festival de Cannes le 25 mai 2013
Dernier tapis rouge des films en compétition pour la Palme d'or au Festival de Cannes 2013, la soirée du 25 mai a fait sensation. Avant la cérémonie de clôture de ce 26 mai durant laquelle Uma Thurman viendra remettre le prix suprême, décerné par le jury de Steven Spielberg, la montée des marches du samedi soir a été marquée par plusieurs événements. Roman Polanski, controversé en raison de ses propos sur la femme, est arrivé pour la projection de la Vénus à la fourrure au bras de sa femme et actrice Emmanuelle Seigner, ultradécolletée, tandis que Dominique Strauss-Kahn a fait une entrée remarquée en deuxième partie de soirée avec sa compagne ! Mais cette nuit a également pu compter sur les beautés divines de Nicole Kidman et Audrey Tautou.

Membre du jury de cette 66e édition face au président Spielberg accompagné de sa femme Kate Capshaw et de ses collègue Daniel Auteuil (avec sa bien-aimée Aude Ambroggi), Naomi Kawase et Lynne Ramsay, Nicole Kidman a choisi une robe Chanel en soie blanche bordée de tulle noire et blanc pour assister à la projection du dernier film du réalisateur du Pianiste. En interview pour la radio Europe 1, l'actrice a déclaré : "Je suis cinéphile, et c'est un plaisir d'être ici, la compétition c'est une célébration du cinéma." La star de 45 ans a parlé famille : "J'essaye d'orienter mes enfants [Isabella et Connor, adoptés avec son ex-mari Tom Cruise, et Sunday Rose et Margaret, qu'elle a eues avec Keith Urban] vers ce qui les motive, ils ont trouvé ce qu'ils voulaient faire. En tant que parents on essaye de les soutenir." Quant à son Oscar pour The Hours, elle l'a donné à sa mère !

Sa présence cannoise est également l'occasion pour elle de revenir sur son rôle dans le film d'Olivier Dahan consacré à la princesse Grace : "Je suis tombée amoureuse de ces personnages, j'ai fait beaucoup de recherches, [...] et je comprends l'essence de leurs personnalités. [...] J'aimais le fait que vraiment c'était une femme engagée, elle avait un destin et c'est merveilleux. [...] Je sais que ça va susciter la polémique [cela a d'ailleurs déjà commencé avec le mécontentement des enfants de la princesse défunte], je sais qu'il y a beaucoup d'amour envers leur mère. Et ça je le respecte."

La maîtresse de cérémonie Audrey Tautou a arpenté le tapis rouge cannois avec des bijoux Chaumet et une robe Lanvin noire aux reflets bleutés composée de volants. Une allure pétillante pour la comédienne française qu'on attend ce dimanche sur la scène, pour son discours de clôture. Applaudie lors de l'ouverture , la célèbre et discrète Amélie Poulain devrait émouvoir et faire sourire ce soir avant le palmarès.

Cette première montée des marches de la soirée a fait venir Kim Novak qui a été honorée lors de la présentation de la version restaurée de Sueurs froides d'Alfred Hitchcock, les sublimes jurées de la section Un Certain Regard Zhang Ziyi - en Elie Saab - et Ludivine Sagnier, ainsi que leur président, le réalisateur danois Thomas Vinterberg, les actrices Carmen Chaplin, Rossy de Palma et Agathe Bonitzer. Les figures du PAF étaient là aussi, avec l'incontournable Patrick Poivre d'Arvor, Guillaume Durand et Diane de Mac-Mahon mais également Roselyne Bachelot et Hapsatou Sy de D8.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Interview exclusive avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Rob Marshall et John DeLuca lors de la première française du "Retour de Mary Poppins" le 10 décembre 2018.
Eric Berger dans "C à vous" le 8 avril 2019.
Thomas Ngijol parle de Karole Rocher sur le plateau de Clique sur Canal+ le 10 février 2019
Stories de l'anniversaire de Malik Bentalha à Paris avec tous ses VIP amis - 1er mars 2019
Asia
Michaël Youn et Alexandra Lamy dans C à Vous (France 5), le 26 mars 2019.
Michèle Laroque et François Berléand dans "C à vous" sur France 5, le 16 janvier 2019.
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Chantal Ladesou dans Les Terriens sur samedi, le 15 dévembre 2018
Daniel et Aurore Auteuil dans "C à vous" sur France 5, le 15 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel