César 2012 : Antoine de Caunes partage ses navets et ses coups de coeur

1/6

News publiée Le Jeudi 23 Février 2012 à 21:54

À vingt-quatre heures de la soirée des César, Antoine de Caunes pense plus que jamais au cinéma.

7 clics

Alors qu'il s'apprête à revêtir le costume de maître de cérémonie pour la huitième fois, l'acteur et réalisateur s'est laissé aller à quelques confessions de cinéphile au micro de Télé-Loisirs.fr.

Visiblement ravi des nominations, Antoine de Caunes explique : "La bonne nouvelle, c'est qu'enfin, les goûts du public et des gens du cinéma se recroisent." Car après de violentes attaques contre son élitisme, l'Académie des César s'est une fois de plus ouverte aux cinémas de tous les horizons. Les cartons publics de Polisse, Intouchables et The Artist se retrouvent ainsi face à l'essai conceptuel d'Alain Cavalier dans Pater. La présence d'Intouchables est en outre la preuve que "la pure comédie, le feel good movie, (...) est reconnue".

Seul bémol : "J'ai un tout petit regret : l'absence de Poulet aux prunes de Marjane Satrapi que j'ai beaucoup, beaucoup aimé."

Lancé sur son amour du cinéma, il cite The Big Lebowski (1998) des frères Coen comme un de ses "films de chevet", avec Les Affranchis (1990) de Martin Scorsese, Victor/Victoria (1982) de Blake Edwards, l'oeuvre de Jacques Tati et tous les classiques de la comédie américaine - Chaplin, Buster Keaton, les Marx Brothers. Questionné sur les pires navets qu'il a pu voir, Antoine de Caunes s'amuse : "J'ai beaucoup aimé le film de Bernard-Henri Lévy Le Jour et la Nuit [avec Alain Delon en écrivain perdu au Mexique et Arielle Dombasle en actrice sexy] que je recommande chaudement. (...) J'ai aussi beaucoup aimé le Vercingétorix avec Christophe Lambert, tourné en Bulgarie. Vous pouvez vous faire les deux dans la même soirée."

Histoire de terminer sur une petite touche d'humanité, l'acteur précise être "une grande pleureuse au cinéma", et plus encore devant Un monde parfait (1993) de Clint Eastwood et Bienvenue, Mister Chance (1979), l'un des derniers films de Peter Sellers.

Antoine de Caunes montera sur la scène des César demain soir - un événement à suivre en direct sur Purepeople.com

Selena Gomez en cavale dans les rues de Paris !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

Actu people du jour

  • Afida Turner, persona non grata, virée avant la montée des marches à Cannes !

    12:53 Afida Turner, persona non grata, virée avant la montée des marches à Cannes !

  • 11:45 Roger Federer : Capricieux, vénal, arrogant... Son image de gendre idéal écornée

  • 11:33 L'amour est dans le pré 8 : Deux agriculteurs abandonnent à la dernière minute

  • 11:01 amfAR 2013 : Sharon Stone, parfaite, drôle et sexy fait s'envoler les enchères

  • 09:45 Mélanie Laurent, enceinte : Une future maman resplendissante au gala de l'amfAR

  • 09:05 Milla Jovovich et Aishwarya Rai: L'Oréal Girls ultrachic pour le gala de l'amfAR

Plus d'articles sur ce thème

Les people dans l'actu

PURE FOCUS