Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Claude Lelouch entouré des femmes de sa vie pour fêter son amie Arlette Gordon

Claude Lelouch entouré des femmes de sa vie pour fêter son amie Arlette Gordon

1/25
News publiée le Jeudi 27 Septembre 2012 à 16:04
Lancer le diaporama

Arlette Gordon et Claude Lelouch au club 13 à Paris le 23 septembre. Elle a été faite Officer des Arts et des Lettres devant ses amis du cinéma. Dans cette photo : Claude Lelouch

La presse parisienne se rue au Club 13 pour découvrir les films avant tout le monde mais c'était au tour des acteurs et réalisateurs de prendre d'assaut cette salle obscure de l'avenue Hoche pour célébrer Arlette Gordon, une femme qui compte de multiples cordes à son arc après quarante ans au côté de son ami Claude Lelouch. Le cinéaste et propriétaire des lieux a ainsi accueilli de nombreux autres amis pour fêter la décoration de sa collaboratrice, faite officier des Arts et des Lettres.

Hautement symbolique, la présence du président du Festival de Cannes Gilles Jacob pour remettre cette distinction a néanmoins eu lieu dans une salle de cinéma intime. Aux premières loges avec sa compagne Valérie Perrin, Claude Lelouch a pris la pose avec son ex-femme Evelyne Bouix et la comédienne Anouk Aimée, révélée par le réalisateur dans l'inoubliable Un homme et une femme (1966). Entourée de ses amiesNathalie Baye, Tonie Marshall, Marthe Keller, Arlette Gordon a célébré sa décoration avec sa famille, mais aussi en présence de Richard Gotainer et sa femme, Jean-Paul Rappeneau, Robert Hossein et sa femme Candice Patou, Elie Chouraqui et son fils,Marianne Denicourt et Géraldine Danon, au coeur de l'actualité depuis qu'elle a annoncé un biopic sur Romy Schneider avec la participation d'Alain Delon. Sarah Lelouch et son fiancé David Marouani étaient eux aussi présents.

Arlette Gordon a débuté sa carrière comme attachée de presse de Toute une vie (1974) de Lelouch avec Marthe Keller. Elle collabore ensuite aux castings de ses films, dont le célèbre Les Uns et les autres (1981). Actrice dans Rendez-vous (1985) d'André Téchiné avec Juliette Binoche, Arlette Gordon est restée fidèle à son ami, représentant chacun de ses films dans les médias. Le cinéaste travaille actuellement sur Les Bandits manchots avec Jean-Paul Belmondo et Franck Dubosc, Salaud, on t'aime ! avec Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Sandrine Bonnaire, qui sera tourné dès 2013.

Jean-Paul Belmondo honoré à Cannes avec sa Barbara

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Marie et Joachim de Danemark : Leur somptueuse nouvelle maison les attend !

    02/09 Marie et Joachim de Danemark : Leur somptueuse nouvelle maison les attend !

  • 02/09 Valérie Trierweiler, son livre choc : 'Un cri d'amour, une descente aux enfers'

  • 02/09 Nathalie Rheims et la mort de Claude Berri : ''Je suis sortie du trou''

  • 02/09 Le Zap People du 2 septembre : Top 5 de ce qu'il ne fallait pas rater

  • 02/09 Secret Story 8 : Sara et Steph nominés, Leila et Jessica manipulatrices

  • 02/09 TPMP : Les raisons du départ de Gérard Louvin, révélées par Julien Courbet

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS