Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday à Frédéric Beigbeder : ''Je ne veux pas te parler de Laura...''

Johnny Hallyday - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 14 mars 2014.
21 photos
Lancer le diaporama
Johnny Hallyday - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 14 mars 2014.

Johnny Hallyday est en France pour l'intense promotion d'un film qui lui tient à coeur : Salaud, on t'aime de Claude Lelouch. Etape intéressante de son programme, un grand entretien accordé à Frédéric Beigbeder pour son magazine Lui. La conversation navigue entre confidences légères, complicité et instants plus graves. L'icône est à l'aise et sincère avec celui qui fréquentait sa fille Laura Smet il y a quelques années. C'est d'ailleurs ce lien, entre Johnny Hallyday et Frédéric Beigbeder, qui rend les silences de cette rencontre aussi particuliers.

L'ex-beau-fils

Laura Smet a connu des moments difficiles, désormais dernière elle. Elle a tourné le dos au monde de la nuit qu'elle a fréquenté un temps avec son ex-compagnon Frédéric Beigdeber. Des années après cette séparation, l'écrivain retrouve Johnny Hallyday pour cette interview. Des retrouvailles chaleureuses. Quand Beigbeder demande d'emblée au rockeur s'ils se tutoient toujours, il se voit répondre : "Bien sûr, mon ex-beau-fils..."

En préambule de cet entretien, parsemé d'anecdotes et de souvenirs en commun, Frédéric Beigbeder joue carte sur table. Après avoir évoqué l'admiration qu'il a pour le chanteur, il précise : "OK, je sais que vous attendez tous que j'en parle : il y a quelques années, j'ai parfois passé du temps chez Johnny, des dîners chez lui à Marnes-la-Coquette, des week-ends sur son bateau en Corse, des Noëls et des anniversaires. [...] Avec ses yeux de loup, il impressionne tous ceux qu'il rencontre ; alors imaginez ce que vous ressentez quand vous avez la prétention de lui piquer sa fille." Et d'ajouter que la rockstar s'est toujours montrée "magnanime avec son gendre intello".

Un ange passe

Démarre alors l'interview, en toute détente Chez l'Ami Louis, un restaurant du 3e arrondissement de Paris. Johnny Hallyday et Frédéric Beigbeder se souviennent d'un Noël où la star s'était déguisée en père Noël pour Jade et Joy, d'une bouteille d'Armagnac de 1943 offerte par l'écrivain pour l'anniversaire du rockeur... Le ton change lorsqu'ils évoquent longuement le film de Lelouch, l'histoire d'un photographe de guerre qui se retire dans un chalet à la montagne et réunit autour de lui ses quatre filles. "L'histoire d'un père absent", souligne Frédéric Beigbeder qui y voit un parallèle avec la propre histoire de Johnny. Son absence auprès de son fils David et auprès de Laura, le rockeur en a déjà parlé dans la presse comme dans le livre autobiographique écrit avec la complicité d'Amanda Sthers, mais avec Beigbeder, c'est impossible : "Écoute, je ne veux pas te parler de Laura, répond le rockeur. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'elle a vu le film et qu'elle était bouleversée." Dans Lui, Frédéric Beigbeder écrit alors : "Un ange passe, dont nous connaissons le prénom..."

Depuis quelques mois, Laura Smet vit une belle histoire avec un homme dont elle protège l'identité. Le couple a passé quelques jours à Los Angeles fin février avec Johnny, Laeticia et leurs fillettes, Jade et Joy. Le film de son père, Laura l'a adoré et l'a fait savoir sur Twitter : "Film superbe. Fière de mon père... Foncez !!!"

L'intégralité de cette passionnante interview de Johnny Hallyday par Frédéric Beigbeder à découvrir dans le nouveau numéro de Lui, en kiosques le 27 mars.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles