Justin Timberlake et Facebook : au top du box-office... et bientôt aux Oscars ?
Publié le 4 octobre 2010 à 20:38
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Le film The Social Network Le film The Social Network
Le film Le Royaume des Ga'Hoole
Le film Wall Street : L'argent ne dort jamais
Le film The Town
Le film Easy A
Le film Le Cas 39
Le film Laisse-moi entrer
La suite après la publicité

Le week-end du 1er, 2 et 3 octobre s'est soldé au box-office américain par la victoire de The Social Network, long métrage de David Fincher qui nous plonge dans les méandres de Facebook. Le film réalise pour son premier week-end d'exploitation 23 millions de dollars. Si les résultats ne sont pas véritablement à la hauteur des espérances, les critiques sont elles pratiquement unanimes sur la qualité du film. Selon The Hollywood Reporter, une projection a même eu lieu pour les membres de l'académie des Oscars qui sont en plein choix des futures nominations...

Pour ce film, la distribution est composée de Jesse Eisenberg dans la peau du créateur de Facebook, Marc Zuckerberg, tandis que Justin Timberlake, chanteur, acteur et fiancé de Jessica Biel joue le créateur de Napster, Sean Parker. Andrew Garfield, futur nouveau Spiderman et Rooney Mara, choisie pour reprendre le rôle de Noomi Rapace dans la version américaine de Millénium. Une polémique est aussi née sur ce film : "C'est un bon film, mais ce n'est pas une histoire vraie", résume David Kirkpatrick, auteur d'un livre sur Facebook validé par Zuckerberg, dans The New York Times repris par 20minutes.fr. Fincher n'aurait donc pas forcément fait un portrait authentique du créateur de Facebook.

La deuxième place du box-office du week-end est prise par Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens, film d'animation de Zack Snyder (300) qui réalise 10,8 millions de dollars pour son second week end. Vient Wall Street : L'argent ne dort jamais avec Michael Douglas, actuellement en plein combat contre le cancer. Son film fait 10,1 millions de dollars pour le deuxième week-end et en quatrième position The Town de Ben Affleck avec 10 millions de dollars pour son troisième week end et enfin Easy A avec Emma Stone, et ses 7 millions de dollars pour son week-end numéro 3.

Les films d'horreur n'ont pas fait de grands frissons au box-office : Le Cas 39 avec les amoureux à la ville comme à l'écran Renée Zellweger et Bradley Cooper a rassemblé 5,4 millions de dollars et Laisse-moi entrer, remake de Morse, avec la révélation de Kick-Ass, Chloe Moretz, a fait seulement 5,3 millions dollars.

À propos de
Mots clés
People USA Box-office Cinéma Argent
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Justin Timberlake de retour en tournée : des conditions imposées par Jessica Biel, qui reste vigilante...
Justin Timberlake de retour en tournée : des conditions imposées par Jessica Biel, qui reste vigilante...
26 janvier 2024
Top Chef 2024 : Une jurée bientôt mariée à sa célèbre compagne, ses collègues de la partie !
Top Chef 2024 : Une jurée bientôt mariée à sa célèbre compagne, ses collègues de la partie !
4 mars 2024
Justine Triet en couple avec Arthur Harari : Leurs débuts difficiles avant leurs 2 filles et l'Oscar
Justine Triet en couple avec Arthur Harari : Leurs débuts difficiles avant leurs 2 filles et l'Oscar
11 mars 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news