Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Ruquier - Cyril Hanouna : Le match radiophonique de l'humour a commencé

Cyril Hanouna dans Les Pieds dans le plat, du lundi au vendredi dès 16h00 sur Europe 1
44 photos
Lancer le diaporama
Cyril Hanouna dans Les Pieds dans le plat, du lundi au vendredi dès 16h00 sur Europe 1
Lundi 25 août, la plupart des grandes antennes de radio faisaient leur rentrée... L'un des duels les plus attendus de la rentrée, c'est celui opposant, tous les après-midis, Laurent Ruquier sur RTL (Les Grosses Têtes) et Cyril Hanouna sur Europe 1 (Les Pieds dans le plat), tous les deux sur le créneau du divertissement. Ce dernier reprend en effet la case laissée vacante par Ruquier (16h-18h30), qui a quitté la rue François Ier pour la rue Bayard, et y a transféré son émission à succès, Les Pieds dans le plat.

Cyril Hanouna : l'intergénérationnel

Cyril Hanouna parle à tous les publics : lycéens, cadres sup', seniors en quête d'un peu de déconne... Tous ont succombé à l'Hanounamania l'an dernier, sur les ondes d'Europe 1. Il fait partie des artisans de la percée d'audience de la station, la saison dernière, avec un bond de 168 000 auditeurs sur un an (source Médiamétrie). Chaque jour, 4 826 000 auditeurs en moyenne écoutent Europe 1. Hanouna, à lui seul, a progressé de 130 000 paires d'oreilles par rapport à l'émission qui occupait sa case la saison précédente.

A quoi ça ressemble ? Si vous aimiez Les Pieds dans le plat la saison dernière, vous ne serez pas bousculés... Cette année, Hanouna garde les bases de ce qui a fait son succès l'an passé. A part l'horaire, rien n'a changé, mais l'équipe s'est étoffée ! Aux côtés de Valérie Bénaïm, Jean-Luc Lemoine ou encore Pierre Bellemare, reconduits, quelques nouvelles voix ont donc rejoint la bande : c'est le cas de l'imitateur Marc-Antoine Le Bret (déjà présent en chronique hebdomadaire dans Touche pas à mon poste) et de Jean-Marie Bigard. Géraldine Maillet, Camille Combal (également aux commandes du Virgin Tonic de Virgin Radio), Jérôme Commandeur, le récemment marié Thomas Hervé, Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Jérôme Bonaldi, Lio, l'humoriste Shirley Souagnon, Malik Bentalha et Olivier de Kersauson sont également attendus au casting de cette nouvelle saison. Sans oublier le grand Jean-Pierre Foucault, qui reforme avec Cyril le duo de La Bonne Touche qui a fait les belles heures de RTL.
Faites-vous votre avis : écoutez les podcasts des Pieds dans le plat sur le site d'Europe 1 !


Laurent Ruquier : la force tranquille

Ex-visage emblématique d'Europe 1, Laurent Ruquier succède à Philippe Bouvard dans Les Grosses Têtes, son maître de cérémonie historique (35 ans aux commandes du programme). Voir l'animateur d'On n'est pas couché dans le décor rouge de RTL est une première puisqu'il sort d'une collaboration de 15 ans avec Europe 1. Il animait, jusqu'en juin dernier, sur la case du 16h-18h30, l'émission On va s'gêner avec une partie de cette bande, enrichie de quelques figures marquantes des Grosses Têtes.

Aux côtés de Ruquier, on retrouve quelques-uns de ses collaborateurs de toujours : Titoff, Pierre Bénichou, Christine Bravo, Steevy Boulay, Mustapha El Atrassi, Fabrice Eboué ou encore Isabelle Mergault... Des irréductibles qui étaient déjà présents la saison passée sur Europe 1. S'ajoutent à eux, en rotation quotidienne, Michèle Bernier, Bernard Mabille, Guy Carlier, Amanda Sthers, Chantal Ladesou, Jean-Jacques Peroni, Jacques Mailhot, Thierry Ardisson - pas encore confirmé... -, Marcela Iacub, Lorànt Deutsch, Florian Gazan, Valérie Mairesse, Yann Moix, François Renucci, Christophe Beaugrand, Claude Sarraute, Isabelle Alonso ou encore Jean-Pierre Coffe.

A quoi ça ressemble ? La bonne humeur est de mise sur le plateau des Grosses Têtes depuis lundi. La mayonnaise prend et Laurent Ruquier se révèle être parfait en chef d'orchestre de ce rendez-vous populaire. Du côté des auditeurs, quelques irréductibles continuent de flinguer RTL sur les réseaux sociaux, estimant que "Les Grosses Têtes sans Philippe Bouvard, ce n'est plus Les Grosses Têtes...". D'autres saluent ce lifting de l'émission qui séduit un nouveau public, et permet aux fidèles de redécouvrir une émission qui commençait à s'empâter.
Faites-vous votre avis : écoutez les podcasts des Grosses Têtes sur le site de RTL !

Qui sortira vainqueur du grand duel humoristique des après-midis radiophoniques ? Verdict lors de la prochaine salve d'audiences radio Médiamétrie, attendue pour la mi-novembre.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
Audrey Crespo-Mara réagit au départ de son mari Thierry Ardisson de C8
Julien Bert parle de sa condamnation dans "Crimes et faits divers", le 14 mai 2019, sur NRJ12
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel