Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Personnalité préférée : Omar Sy triomphe, Yannick Noah chute, Renaud revient

Personnalité préférée : Omar Sy triomphe, Yannick Noah chute, Renaud revient

1/16
News publiée le Dimanche 30 Décembre 2012 à 11:11
Lancer le diaporama

Omar Sy reçoit son César à Paris, le 24 février 2012. Dans cette photo : Omar Sy

Depuis 25 ans et deux fois par an, Le Journal du Dimanche publie le résultat d'un grand sondage, réalisé par l'Ifop, sur les personnalités préférées des Français. Alors que, depuis 2007 et durant cinq années consécutives, le chanteur et ex-tennisman Yannick Noah tenait fièrement sa position de numéro 1, le nouveau sondage du JDD, publié ce 30 décembre, nous apprend qu'il cède la place à la nouvelle coqueluche du cinéma : Omar Sy. Ce classement montre aussi le goût des Français pour le divertissement puisque sept humoristes se classent dans le top 10. On notera également la remontée en fanfare de Renaud, la lourde chute de François Hollande et l'entrée fracassante de Nolwenn Leroy.

Pour eux ça monte !

Le 1er janvier dernier, Omar Sy faisait une entrée remarquée dans le classement du JDD. Un an après, l'acteur bénéficie toujours de sa bonne humeur communicative, de ses valeurs et de son absence de grosse tête, qui lui permettent de bondir à la première place. Un succès populaire qui se traduit par un joli score au box-office pour son dernier film, De l'autre côté du périph. Après avoir découvert, le 17 décembre, sa statue au Musée Grévin, le Césarisé Omar Sy poursuit tranquillement la promotion d'Intouchables aux États-Unis, avec en ligne de mire les Oscars... Il devient, seulement, le sixième leader de ce classement. À noter, il est en tête chez les femmes, chez les hommes, les jeunes, les électeurs de gauche et même deuxième chez les électeurs de droite.

Ça remonte joyeusement aussi pour le chanteur Renaud. Divorcé de Romane Serda, mère de son fils Malone (6 ans), il a depuis retrouvé l'amour auprès de Sylvie Ehleringer, ex-championne du monde de culturisme. Le chanteur au succès critique et populaire est aussi apprécié pour sa simplicité, sa gentillesse et son engagement. Il passe de la 24e à la 12e place.

Parmi les stars qui remontent, citons également : Gérard Jugnot (19e), Charlotte Gainsbourg (29) ou encore Corneille (33e).

Pour eux ça chute !

Détrôné ! Le très populaire Yannick Noah rétrograde à la troisième place, derrière Gad Elmaleh et devant Jamel Debbouze. Le chanteur semblait pourtant indéboulonnable, après avoir passé cinq ans en haut de l'affiche. Très apprécié des Français pour son côté nature et son franc-parler, il paye peut être son soutien remarqué au chef de l'État, François Hollande, qui fait une véritable chute dans ce sondage.

Il n'y a donc pas que dans les enquêtes d'opininon sur l'exécutif que François Hollande chute dangeureusement. Neuf mois après son élection à la présidence de la République, le président n'aura clairement pas bénéficié d'un "état de grâce". Depuis le dernier sondage de juillet, il fait une chute de trente places ! Il passe ainsi de la 15e position à la 45e. Les mauvais chiffres de l'emploi, le debat incontrôlé sur le mariage pour tous, et les couacs gouvernementaux ne sont probablement pas étrangers à cette chute...

Ils chutent aussi : Jean-Pierre Pernaut (28e), Anne Roumanoff (31e) et Thierry Lhermitte (50e).

Ils font leur entrée !

Marquée par le carton de son album Bretonne, Nolwenn Leroy fait son entrée à la 24e place. La chanteuse, qui a sorti un nouvel album intitulé Ô Filles de l'eau (115 000 exemplaires déjà écoulés), a elle aussi eu droit de faire son arrivée au sein du Musée Grévin.

Autre entrée, celle de l'actrice Josiane Balasko, à la 37e place. "C'est une très bonne nouvelle en cette fin d'année. Ça fait chaud au coeur. Vraiment. Je le prends comme une friandise", a-t-elle déclaré. L'actrice est actuellement à l'affiche de Mes Héros.

Alors qu'il vient tout juste de se mêler à la "polémique Depardieu", l'exubérant Fabrice Luchini entre à la 42e place du classement. Sans doute a-t-il fait rire les Français dans le costume de César, pour les besoins d'Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté.

Enfin, Didier Deschamps arrive à la 44e place. Le sélectionneur de l'équipe de France a déclaré : "Je ne fais pas ce métier pour la reconnaissance, mais ça fait quand même plaisir d'en avoir un peu."

L'intégralité du classement est à découvrir dans le JDD, en kiosques depuis le 30 décembre 2012.

Thomas Montet

Bruce Willis en cavale dans les rues de Paris

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Julie Gayet dans ''Profilage'': Guest star ravissante et armée pour son retour !

    21:02 Julie Gayet dans ''Profilage'': Guest star ravissante et armée pour son retour !

  • 20:50 Aurora Ramazzotti : La fille d'Eros et de Michelle Hunziker mannequin à 17 ans

  • 20:38 Tous ensemble - Le père de famille s'excuse : ''J'ai perdu la tête''

  • 20:16 TPMP - Nabilla se ridiculise avec un cake: ''Mais qu'est-ce qu'elle est bête !''

  • 20:06 Mort de Gaël Lopes (Rising Star) : L'hommage prévu par l'émission...

  • 17:43 Jean-Claude Van Damme craque : Ivre, il pète les plombs

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS