Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Scarlett Johansson, Patrick Bruel et Ben Stiller... c'est le casting ciné de la semaine !

La semaine dernière, c'est Franck Dubosc portant le seyant maillot de bain de Patrick Chirac dans Camping 2 qui a séduit le plus grand nombre de spectateurs dans les salles. Que nous réserveront les sorties d'aujourd'hui ? C'est ce que nous saurons très prochainement, mais en attendant, nous avons choisi de mettre en lumière trois films sur la quinzaine à sortir ce mercredi 28 avril 2010 : une relation improbable, cinq frères liés dans la violence, et le retour d'un super-héros.

"Greenberg" - de Noah Baumbach - avec Ben Stiller, Greta Gerwig et Rhys Ifans.

Los Angeles. En attendant mieux, Florence Marr, qui rêve de devenir chanteuse, travaille chez les Greenberg comme assistante personnelle. Autrement dit, elle s'acquitte pour eux des tâches du quotidien les plus rébarbatives... Lorsque Philip Greenberg emmène sa femme et ses enfants en voyage à l'étranger, Florence a soudain plus de temps pour elle. Ce qui ne l'empêche pas de venir s'occuper du chien de la famille et de passer voir, par la même occasion, Roger, quadragénaire en visite chez son frère Philip. Tout aussi paumé que Florence, Roger a passé plusieurs années à New York où ses projets n'ont pas abouti. Il revendique désormais son droit de ne "rien faire"... Touchée par sa fragilité, Florence se rapproche peu à peu de cet homme en qui – curieusement – elle se reconnaît. Il se noue alors entre eux une relation improbable...

On ne peut dissocier Noah Baumbach de son meilleur ami Wes Anderson (La famille Tenenbaum, The Darjeeling Limited), pour lequel il a notamment coécrit La vie aquatique et Fantastic M. Fox. Malheureusement, ses films sont incomparables à celui de son ami où poésie lunaire et humour nostalgique cohabitent dans des oeuvres fourmillant d'inventions. Baumbach nous ressert une fois encore un petit film indé, sans prétention, dans la veine de ses précédents - Les Berkman se séparent et Margot at the wedding -, sans vraiment d'ambition. Même Ben Stiller semble perdu dans cet univers stérilisé et cette histoire déjà vue, qui ne décolle que trop rarement.

"Comme les 5 doigts de la main" - d'Alexandre Arcady - avec Patrick Bruel, Vincent Elbaz et Pascal Elbé.

Ils sont cinq frères semblables et pourtant différents, élevés par une mère devenue veuve trop tôt. L'un d'eux s'était éloigné de la famille, lorsqu'il réapparaît, poursuivi par un gang de trafiquants, il se réfugie parmi les siens en leur révélant un secret. Les cinq, ensemble, vont trouver l'énergie de se défendre et le moyen de venger la mémoire de leur père assassiné...

Alexandre Arcady nous propose avec son nouveau long métrage une sorte de best of de tout ce qu'il a fait de mieux jusqu'à maintenant, en abordant ses thèmes de prédilection - la famille, la fraternité, l'honneur, la violence, la religion, la mort, le secret. Si certains auront l'impression qu'il tourne en rond de film en film, d'autres se régaleront, notamment grâce à son casting sans faute. Efficace.

"Iron Man 2" - de Jon Favreau - avec Robert Downey Jr., Scarlett Johansson et Gwyneth Paltrow.

Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James "Rhodey" Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes...

Voici enfin le retour du super-héros Marvel le plus cool, fun et politiquement incorrect de la création ! Avec des scènes d'action époustouflantes, l'arrivée de la sculpturale Scarlett Johansson en Veuve Noire, des dialogues délicieux et le très vilain Mickey Rourke avec deux gros fouets plein d'énergie, cet Iron Man 2 enfonce le premier qui avait déjà ravi les fans ! C'est dire la qualité de ce second opus. Le film de la semaine !

Vous avez dorénavant toutes les bobines entre les mains pour choisir vos films et passer de doux et jouissifs moments dans vos salles obscures.

Et n'oubliez pas : Viva el Cinema !

Mathieu Lecerf (aka Adam Ikx)

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel