"Ça va être la fête au village" : Rachida Dati se lâche en direct sur BFMTV
Publié le 20 juin 2022 à 07:45
Par Samya Yakoubaly

 | Rédactrice

Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Multipliant les phrases choc et les réponses cash à ses adversaires politiques, Rachida Dati a encore une fois fait sensation à la télévision. Devant les journalistes Apolline de Malherbe et Maxime Switek sur BFMTV, elle a littéralement assuré le show pour le second tour des législatives 2022.
Rachida Dati lors de la soirée électorale du second tour des législatives sur BFMTV en direct © BFMTV
Exclusif - Rachida Dati - Les ténors de la droite soutiennent la candidate Brigitte Kuster dans le 17ème arrondissement de Paris le 14 juin 2022 Rachida Dati en roue libre sur le plateau de la soirée télévisée du second tour des législatives Rachida Dati en roue libre sur le plateau de la soirée télévisée du second tour des législatives Soirée de cloture de la 20ème édition du Festival du 7ème Art dans le 7ème organisé par Rachida Dati dans les jardins de la Mairie du VIIème. Projection du Sens de la Fête. Paris, 2022-VI-10. © Alain Guizard / Bestimage Rachida Dati en roue libre sur le plateau de la soirée télévisée du second tour des législatives
La suite après la publicité

Intronisée "reine du clash" depuis ses dernières prestations aux soirées électorales pour les présidentielles, Rachida Dati a également fait sensation pour les législatives. Si ce vote marqué par un fort taux d'abstention montre le désintérêt des Français et Françaises pour cette élection, les apparitions à la télévision de la femme politique redonne un coup de fouet au débat. Sur BFMTV, celle qui était peu avant sur le plateau de TF1 ne manque pas à la réputation d'as de la punchline politique de l'ancienne ministre de la Justice.

Au côté de la porte-parole du gouvernement Olivia Grégoire, la mine des mauvais jours après les mauvais résultats de la majorité présidentielle, Rachida Dati était plus énergique que jamais pour défendre ses idées : "On n'est pas dépendant nous [Les Républicains], on n'est pas sous tutelle. Parce que là, En marche vont être sous tutelle de la Nupes. Vous allez voir la fête au village à l'Assemblée nationale. Parce que ça va être ingouvernable ! Vous allez porter des débats qui ne servent pas les Français. Ça va être la GPA, le wokisme..."

La maman de Zohra (13 ans) fait des apparitions mémorables à la télévision, forte de sa franchise, son sens de la répartie et sa loyauté envers son mouvement, tandis que son parti a connu une cuisante défaite électorale aux présidentielles avec les 4,75% de Valérie Pécresse. Le Parisien a analysé les résultats des législatives ce 19 juin 2022 : "A l'issue du second tour, les Républicains perdent leur place de leader de l'opposition à l'Assemblée nationale, mais réussissent à sauver une soixantaine de sièges. Et pourraient acquérir un rôle majeur, alors qu'Emmanuel Macron a échoué à obtenir la majorité absolue." Le parti, dirigé par Christian Jacob, peut également toujours compter sur ses sénateurs.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Rachida Dati
Rachida Dati
EXCLU Stupéfaction aux Victoires de la musique 2024 ! Rachida Dati surprend tout le monde en coulisses (on vous raconte)
10 février 2024 à 14:30
Tous les articles
Mots clés
People France Politique Élection Élections Interview Clash Vidéos Émission télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ca va être un carnage" : Laurence Boccolini face aux fortes chaleurs, elle redoute les transports en commun
"Ca va être un carnage" : Laurence Boccolini face aux fortes chaleurs, elle redoute les transports en commun
8 septembre 2023
Rachida Dati, la ministre de la Culture mariée de force par ses parents : "Ils m'ont poussée à le faire..."
Rachida Dati, la ministre de la Culture mariée de force par ses parents : "Ils m'ont poussée à le faire..."
12 janvier 2024
Les articles similaires
"Pourquoi vous êtes tendu ?" : ça chauffe entre Rachida Dati et Patrick Cohen dans C à Vous play_circle
"Pourquoi vous êtes tendu ?" : ça chauffe entre Rachida Dati et Patrick Cohen dans C à Vous
12 septembre 2023
Honorine (N'oubliez pas les paroles) éliminée, les au revoir de Nagui laissent à désirer : "J'aurais aimé qu'il..." play_circle
Honorine (N'oubliez pas les paroles) éliminée, les au revoir de Nagui laissent à désirer : "J'aurais aimé qu'il..."
23 février 2024
VIDEO Alain Delon : Pascal Praud, son appel à l'aide et son avis tranché face à Anouchka Delon play_circle
VIDEO Alain Delon : Pascal Praud, son appel à l'aide et son avis tranché face à Anouchka Delon
8 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news