Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Ça va être la fête au village" : Rachida Dati se lâche en direct sur BFMTV

"Ça va être la fête au village" : Rachida Dati se lâche en direct sur BFMTV
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
12 photos
Multipliant les phrases choc et les réponses cash à ses adversaires politiques, Rachida Dati a encore une fois fait sensation à la télévision. Devant les journalistes Apolline de Malherbe et Maxime Switek sur BFMTV, elle a littéralement assuré le show pour le second tour des législatives 2022.

Intronisée "reine du clash" depuis ses dernières prestations aux soirées électorales pour les présidentielles, Rachida Dati a également fait sensation pour les législatives. Si ce vote marqué par un fort taux d'abstention montre le désintérêt des Français et Françaises pour cette élection, les apparitions à la télévision de la femme politique redonne un coup de fouet au débat. Sur BFMTV, celle qui était peu avant sur le plateau de TF1 ne manque pas à la réputation d'as de la punchline politique de l'ancienne ministre de la Justice.

Au côté de la porte-parole du gouvernement Olivia Grégoire, la mine des mauvais jours après les mauvais résultats de la majorité présidentielle, Rachida Dati était plus énergique que jamais pour défendre ses idées : "On n'est pas dépendant nous [Les Républicains], on n'est pas sous tutelle. Parce que là, En marche vont être sous tutelle de la Nupes. Vous allez voir la fête au village à l'Assemblée nationale. Parce que ça va être ingouvernable ! Vous allez porter des débats qui ne servent pas les Français. Ça va être la GPA, le wokisme..."

La maman de Zohra (13 ans) fait des apparitions mémorables à la télévision, forte de sa franchise, son sens de la répartie et sa loyauté envers son mouvement, tandis que son parti a connu une cuisante défaite électorale aux présidentielles avec les 4,75% de Valérie Pécresse. Le Parisien a analysé les résultats des législatives ce 19 juin 2022 : "A l'issue du second tour, les Républicains perdent leur place de leader de l'opposition à l'Assemblée nationale, mais réussissent à sauver une soixantaine de sièges. Et pourraient acquérir un rôle majeur, alors qu'Emmanuel Macron a échoué à obtenir la majorité absolue." Le parti, dirigé par Christian Jacob, peut également toujours compter sur ses sénateurs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image