Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

"Il ne peut pas aller bien" : Sophie Tapie donne des nouvelles alarmantes de son père Bernard

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Bernard Tapie a annoncé qu'il souffrait du cancer durant l'année 2017. Aujourd'hui, l'homme d'affaires est en stade IV mais bénéficie, heureusement, du soutien des siens...

Bernard Tapie a annoncé qu'il était atteint d'un cancer de l'estomac en septembre 2017, avant d'ajouter que son oesophage été également touché. Forcément, depuis ces confessions sanitaires, l'homme d'affaires de 78 ans est au coeur de bien des inquiétudes. Un phénomène qui s'est encore un peu accéléré quand son fils Stéphane, issu de son premier mariage avec Michèle Layec, a conseillé à quiconque de profiter de ses proches, dans une vidéo partagée sur les réseaux en septembre, "avant qu'il ne soit trop tard". Une alerte rouge concernant l'état de santé de papa ?

Invitée par Bruce Toussaint sur BFMTV, pour assurer la promotion de son album 1988, Sophie Tapie a, à son tour, accepté de prendre la parole à ce propos. Si les nouvelles qu'elle a donné sont un peu moins affolantes, elles laissent tout de même présager le pire. "Il va comme quelqu'un atteint d'un cancer en stade IV, a simplement expliqué la chanteuse de 33 ans. Il ne peut pas aller bien. C'est toujours compliqué mais bon, il faut avancer, c'est comme ça, on le fait pour lui aussi."

Mais j'avais tellement peur de regretter de ne pas le faire

Dans l'album 1988, Sophie Tapie dédie une chanson à son père intitulée Le Phénix. Un geste artistique qu'elle a voulu faire avant qu'il ne soit éventuellement trop tard, pour dire à son père qu'elle l'aime, simplement. Et ce cadeau, Bernard Tapie a préféré le découvrir seul, pudiquement, enfermé dans sa chambre face à un écran. "J'ai beaucoup réfléchi, ça n'a pas été une décision prise sur un coup de tête, dévoile la jeune artiste. Mais j'avais tellement peur de regretter de ne pas le faire. C'était plus un choix de coeur qu'un choix résonné. C'est déjà très compliqué de se faire un nom et un prénom dans ce métier. Ça fait dix ans que je fais ça, c'était un peu me tirer une balle dans le pied, alors que maintenant j'ai ma place. Mais c'était un choix du coeur..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image