"On était fous amoureux l'un de l'autre" : Alexandra Lamy et Jean Dujardin n'arrivaient "pas à se séparer"
Publié le 5 mars 2023 à 18:13
Par Mafalda Betty

 | Rédactrice

Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
Reine de la comédie française qu'on retrouve avec plaisir dans "Belle-fille" sur TF1 ce dimanche, Alexandra Lamy avait conquis au préalable le public avec la série "Un gars, une fille". Grâce à son talent et à la complicité avec son collègue, un certain Jean Dujardin devenu son compagnon durant dix ans.
"On était fous amoureux l'un de l'autre" : Alexandra Lamy et Jean Dujardin n'arrivaient "pas à se séparer"
Alexandra Lamy et Jean Dujardin se sont rencontrés sur le tournage de la série "Un gars, une fille" L'alchimie est magique entre les deux comédiens. A tel point qu'elle dépasse le cadre du tournage.
En France, à Paris, Jean Dujardin et Alexandra Lamy dans la série "Un gars, une fille" le 31 janvier 2002. Le célèbre duo a donc formé un véritable couple à partir de 2003
Alexandra Lamy et Jean Dujardin en 2000 Ils se sont mariés en 2009, une idylle qui a duré jusqu'en 2013.
Alexandra Lamy et Jean Dujardin - 84e cérémonie des Oscars en 2012 Officiellement divorcés en 2014, Alexandra Lamy et Jean Dujardin ont suivi depuis leur propre chemin. 
Alexandra Lamy et Jean Dujardin - Avant-première du film Un bonheur n'arrive jamais seul à Paris en 2012
La suite après la publicité

Alexandra Lamy, actrice furieusement populaire, représente l'amie exemplaire, l'amoureuse parfaite, la fille fantastique mais aussi... la belle-fille idéale ! C'est ce rôle qu'elle incarne dans la comédie Belle-fille diffusée ce dimanche 5 mars sur TF1 en prime time, se retrouvant forcée de jouer la bru idéale pour le personnage de Miou-Miou. Solaire et irrésistible, l'actrice l'a toujours été, dès ses débuts en premier rôle, dans la série Un gars, une fille. Il faut dire que l'alchimie avec son partenaire, Jean Dujardin, fonctionnait également à merveille.

Dans le portrait de C8 qui lui avait été consacré en mars 2017, Alexandra Lamy avait déclaré à propos de leur complicité qui avait dépassé la fiction : "Quand on a terminé Un gars, une fille, on s'est rendu compte qu'on n'arrivait pas à se séparer. C'est pour ça que notre histoire d'amour a démarré là. On a passé quatre ans ensemble, tous les jours, avec cette image de couple. Oui, ça devenait naturel. Puis, on a tout construit ensemble, il y avait quelque chose qui était presque logique. On était fous amoureux l'un de l'autre, évidemment".

Un jeu dangereux

De son côté, Jean Dujardin avait expliqué dans ce même type de documentaire mais consacré à sa carrière en juin de l'année 2017 : "Tu tournes pendant quatre ans avec une femme qui n'est pas ta femme, dans une maison qui n'est pas la tienne. Jeune acteur que je suis suis, que nous sommes, nous faisons un jeu dangereux et vu qu'on est très passionnés et qu'on veut donner beaucoup de choses. Eh bien on ne fait plus croire, on fait. Et on se brûle".

Alexandra Lamy et Jean Dujardin ont été en couple de 2003 à 2013 et s'étaient dit oui à Anduze en 2009. Le comédien s'est marié ensuite à la patineuse Nathalie Péchalat, mère de ses filles Jeanne et Alice - il a également deux fils d'une première union. Son ancienne compagne, qui est devenue maman de Chloé avec Thomas Jouannet en 1997, est, depuis sa rupture très médiatisée avec l'acteur oscarisé, restée très secrète sur sa vie sentimentale.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Histoires de stars People France Love Cinéma Couple Interview Rupture Tournage Séries People
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Jade et Joy Hallyday, leur vie dans une maison deux fois plus petite à Los Angeles : "Il a fallu passer à autre chose"
Jade et Joy Hallyday, leur vie dans une maison deux fois plus petite à Los Angeles : "Il a fallu passer à autre chose"
10 décembre 2023
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre play_circle
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre
15 décembre 2023
Les articles similaires
Dernières actualités
"Il y a eu tellement d'erreurs" : Un candidat de Pékin Express 2024 dénonce les agissements de la production play_circle
"Il y a eu tellement d'erreurs" : Un candidat de Pékin Express 2024 dénonce les agissements de la production
09:35
Christophe Dechavanne humiliant et agressif envers une ex ? En colère, ses filles Ninon et Pauline brisent le silence play_circle
Christophe Dechavanne humiliant et agressif envers une ex ? En colère, ses filles Ninon et Pauline brisent le silence
09:03
Dernières news