Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Tout s'est effondré" : Benjamin Castaldi a échappé à la mort à 7 ans, grâce à sa grand-mère Simone Signoret

"Tout s'est effondré" : Benjamin Castaldi a échappé à la mort à 7 ans, grâce à sa grand-mère Simone Signoret
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
13 photos
Benjamin Castaldi est revenue sur une histoire tragique sur le plateau de "Touche pas à mon poste" le vendredi 11 mars. L'émission, il aurait pu ne jamais la connaître puisque comme il l'a indiqué, il a frôlé la mort quand il était enfant.

Il n'y a pas que des choses drôles qui arrivent à Benjamin Castaldi. Quand il ne livre pas des détails de sa vie de couple dans Touche pas à mon poste, le chroniqueur de Cyril Hanouna raconte des anecdotes beaucoup moins amusantes, comme ce vendredi 11 mars. Le mari d'Aurore Aleman a glacé le sang de tout le monde en révélant avoir "échappé à la mort" à l'âge de sept ans...

"J'allais jouer dans une carrière de sable. Je faisais des tunnels, je creusais et j'avais le bras dans le plâtre, a-t-il raconté. Quand je suis rentré à la maison, ma grand-mère a vu le sable tomber par terre, elle m'a dit 'qu'est ce que c'est que ce sable ?' J'ai dit 'je vais jouer dans une carrière'. Elle m'a dit 'je t'interdis d'y retourner'". Ce que Benjamin Castaldi ne savait alors pas, c'est que cette interdiction, vécue comme une punition pour l'enfant qu'il était, lui sauverait la vie : "Tous les amis avec qui j'étais y sont retournés l'après midi et tout s'est effondré ! Ils sont tous morts, je vous jure c'est vrai. Il y a eu cinq morts, c'était terrible".

Cette fameuse carrière dans laquelle il a passé de bons moments durant son enfance, Benjamin Castaldi l'avait évoquée dans les colonnes de Paris Match : "Nous y passons nos journées à creuser le sol, à construire des galeries souterraines, à nous inventer un château troglodytique", se souvenait le fils de Jean-Pierre Castaldi et Catherine Allégret, avant d'expliquer le drame qu'il a évité de peu. "Quelques heures plus tard, le village, d'habitude si paisible, est tiré de son silence par un vacarme retentissant. Mes copains ont eu un accident. En voulant poursuivre la construction de notre cachette, ils se sont fait ensevelir sous des tonnes de sable. Certains sont morts. C'est le choc".

La grand-mère à qui il doit tout, c'est Simone Signoret. C'est grâce à elle que Benjamin Castaldi a tissé des liens forts avec l'acteur Yves Montand avec qui l'actrice avait entretenu une histoire d'amour. S'il n'avait pas de lien du sang avec lui, le chroniqueur a toujours souligné la relation très précieuse qu'ils avaient construite ensemble. Il s'en était d'ailleurs expliqué dans l'émission de Cyril Hanouna face à Aurore Drossart, la femme qui affirme depuis de nombreuses années être la fille cachée d'Yves Montand. Malgré des tests ADN négatifs, elle soutenait toujours être son enfant. Un fait que Benjamin Castaldi n'a pu que contester : "Les faits scientifiques sont ce qu'ils sont". A l'image de TPMP, la famille, on n'y touche pas.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image