Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

"Un moment pénible" : Teheiura exclu de Koh-Lanta pour triche, Denis Brogniart sort du silence

Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
11 photos
L'affaire a véritablement secoué la sphère "Koh-Lanta". Depuis hier, le candidat Teheiura est le centre de l'attention après avoir triché dans l'émission. Alors que les réactions se multiplient, celle de Denis Brogniart était sans doute très attendue et sur Instagram, il a adressé un message touchant à l'aventurier.

Près de 24h après la diffusion du dernier épisode de Koh-Lanta, Teheiura est toujours dans toutes les pensées. Le candidat emblématique de l'émission a été rendu coupable d'un acte jugé de haute trahison, c'est-à-dire qu'il a triché en demandant de la nourriture à des locaux lors du tournage en Polynésie, d'où il est originaire.

C'est au cours d'une discussion avec Denis Brogniart que cette triche a été révélée et lors de laquelle Teheiura n'a pas nié. "J'ai mangé deux fois", a-t-il avoué sous le regard forcément déçu de l'animateur. Ce dernier n'a alors eu d'autres choix que de l'exclure de l'aventure sur le champ. Ce mercredi 10 novembre 2021, la figure de TF1 est revenue sur cette affaire de manière très personnelle. Sur Instagram, il a en effet préféré adresser directement un message à Teheiura. "Ce que je ressens aujourd'hui...", écrit-il pour commencer.

La faim t'a amené à t'écarter de tes principes

Et de poursuivre, sans doute le coeur lourd, mais tout en apportant son soutien au candidat : "Ces quelques mots pour te redire mon estime, mon amitié en ces moments troublés. (...) C'est vrai que ce qui s'est passé cette année, et tu l'as reconnu, ne te ressemble pas, ne ressemble pas aux 4 premiers Koh-Lanta vécus où tu as toujours été un aventurier irréprochable, un homme droit, un coéquipier attentionné et un stratège en devenir ! (...) Je veux te dire que ces 4 saisons, je les garde en mémoire de manière indélébile, et que cette tentation que tu n'as pas refrénée et que tu as partagée, ne remet rien en cause. La faim t'a amené à t'écarter de tes principes et du code d'éthique de l'émission. Je sais que tu le regrettes amèrement."

Denis Brogniart précise que son devoir de sanctionner Teheiura reste "un moment pénible" à ses yeux bien qu'il salue sa "grande franchise". Il invite désormais, non sans un certain jeu de mot, le grand tatoué à se "nourrir de l'amour de sa tribu familial", lui qui est marié à Céline et a quatre enfants.

Rappelons que, dès la fin de l'épisode, Teheiura est le premier à être sorti du silence sur les réseaux pour reconnaître sa faute. "Quand Denis vient me voir, je sais que la production n'a aucune image, aucune preuve. J'aurais pu nier et continuer l'aventure, mais je me sentais mal d'avoir agi ainsi. Je me devais de rester honnête. Pour cela, il fallait que j'assume", a écrit le Polynésien, tout en s'excusant et en confiant que ce tournage avait été tout particulièrement compliqué pour lui car il se déroulait sur son île natale. Reste désormais à confirmer si d'autres candidats ont participé à cette triche...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image