Le 11 juillet 2025, Voici annonçait que Faustine Bollaert et Maxime Chattam se seraient séparés. Après 15 ans d'amour, l'animatrice de France Télévisions et le romancier à succès auraient pris, selon l'hebdomadaire, des chemins différents. C'est Faustine Bollaert qui aurait fait le choix de mettre fin à leur histoire. "Il est effondré, il a tout essayé pour sauver son couple, mais elle n'a plus l'étincelle", décrivait Voici. Selon un proche du couple, interrogé par le magazine, entre eux, "ça n'allait plus depuis la rentrée de septembre". "Avec son emploi du temps débordant, elle ne passait plus beaucoup de temps avec lui, ils ne faisaient que de se croiser et faisaient semblant devant les enfants." Mais selon les informations de Purepeople, publiées le 11 juillet 2025, la future animatrice des Enfants de la télé et l'auteur de La Trilogie du mal entretiendraient de très bonnes relations, et auraient une priorité : leurs enfants, Abbie et Peter.
Le petit dernier de Faustine Bollaert et Maxime Chattam a passé un cap, ce jeudi 24 juillet 2025 : le petit garçon a en effet fêté ses 10 ans ! Pour l'occasion, sa maman lui a dédié un post, sur Instagram, où elle lui dit tout son amour. "10 ans déjà mon Peter !", écrit-elle. "Ton humour, ton énergie, ton espièglerie, ta passion de tout ! C’est moi qui suis en passion de toi ! Bon anniversaire, mon fils chéri. Nous, pour toujours." Sur la photo qui accompagne son message, on voit le fils de Faustine Bollaert, de dos, assis sur une rambarde, pointant la mer du doigt.
Il y a quelques jours, sa grande sœur, Abbie, avait elle aussi eu droit à sa petite dédicace, sur Instagram : à l'occasion de ses 12 ans, Faustine Bollaert lui avait adressé un message là encore plein d'amour, sur le réseau social. "Happy Abbie !", avait écrit l'animatrice de Ça commence aujourd'hui. Mon ado chérie, 12 ans que tu nous remplis de joie et de fierté. Tu es une bombe de petite nana. Je t'aime." Le post était accompagné d'un cliché où l'on voit l'adolescente cachée derrière une casquette, dans un lieu qui semble être qui semble être le même que celui choisi pour immortaliser Peter. "Première fois que tu me demandes de choisir toi-même la photo !", se marre sa célèbre maman, sur son compte Instagram.
© BestImage, AGENCE / BESTIMAGE
Dans ce message, Faustine Bollaert adressait aussi un petit clin d’œil au père de ses enfants, Maxime Chattam, en taguant son profil Instagram. "Transmetteur officiel de passion JDR !", écrivait-elle. "JDR" fait référence aux jeux de rôle, dont l'auteur à succès est fan depuis son adolescence : Maxime Chattam collectionne même les fameux dés que l'on utilise dans ce loisir qui fait de plus en plus d'adeptes. L'un de ses dés que sa fille, Abbie, affiche sur sa casquette, sur la photo que sa maman a publiée, pour son anniversaire.
player2