"10 kg en moins en un mois" : Anne-Elisabeth Lemoine a testé un régime drastique qu'elle n'est pas près d'oublier
Publié le 30 avril 2025 à 18:55
Depuis plus de 8 ans, elle est la bonne copine, la girl next door. Il s'agit bien sûr d'Anne-Elisabeth Lemoine. Mais si elle semble ne connaître aucune variation de poids, cela n'a pas toujours été le cas. Elle revient sur un régime drastique qui l'a mise à plat.
"10 kg en moins en un mois" : Anne-Elisabeth Lemoine a testé un régime drastique qu'elle n'est pas près d'oublier
Depuis plus de huit ans, l'ancienne chroniqueuse aux côtés d'Anne-Sophie Lapix est devenue la cheffe d'orchestre de C à vous.

Anne-Elisabeth Lemoine - Soirée du 20ème anniversaire de France 5 à la Cité de la mode et du design à Paris Elle est la bonne copine, la girl next door à laquelle il est facile de s'identifier. 

Anne-Elisabeth Lemoine lors de la montée des marches de la cérémonie de clôture du 72ème Festival International du Film de Cannes, le 25 mai 2019. Maman de deux enfants, elle semble à l'aise avec sa tête et son corps. 

Anne-Elisabeth Lemoine au théâtre du Châtelet. Et pourtant, l'animatrice de 54 ans a connu des variations de poids, particulièrement à l'adolescence. 

Exclusif - Anne-Elisabeth Lemoine - Soirée à la suite Sandra & Co lors du 76ème Festival International du Film de Cannes le 23 mai 2023. © Aurelio Stella/Bestimage Anne-Elisabeth Lemoine se souvient encore d'un régime drastique qu'elle s'est imposée, après une perte de poids à cause du stress. 


Archives - Anne-Élisabeth Lemoine lors du lancement du Sidaction 2010 au Casino de Paris, à Paris le 3 mars 2010.

Actuellement, C à vous est sous le feu des projecteurs, et pas forcément pour les meilleures raisons. Le talk-show à succès présenté par Anne-Elisabeth Lemoine a fait les gros titres après une enquête publiée par L'Informé, qui a suscité une certaine agitation en interne chez les équipes des émissions C à vous et C l'hebdo. Selon plusieurs témoignages relayés dans l’article, le climat en coulisses serait devenu pesant. À l'antenne, en revanche, la bonne humeur est toujours au rendez-vous et Anne-Elisabeth Lemoine continue de tenir les rênes avec le sourire. Depuis plus de huit ans, l'ancienne chroniqueuse aux côtés d'Anne-Sophie Lapix est devenue la cheffe d'orchestre de ce talk produit par Troisième Œil, la société de production rattachée à Mediawan. Elle est la bonne copine, la girl next door à laquelle il est facile de s'identifier. Maman de deux enfants, elle semble à l'aise avec sa tête et son corps. Et pourtant, l'animatrice de 54 ans a connu des variations de poids, particulièrement à l'adolescence. 

Anne-Elisabeth Lemoine se souvient encore d'un régime drastique qu'elle s'est imposée, après une perte de poids à cause du stress. Une diète qui a bien failli lui coûter cher. En 2018, elle confiait à Psychologies à ce sujet : "En troisième, je me suis infligée un régime drastique jusqu'au jour où je me suis évanouie dans les toilettes de la pension. Je n'étais pas devenue anorexique, mais j'étais allée loin : je contrôlais tout." L'adolescence peut en effet être une période compliquée à vivre, et souvent le corps en est affecté. Si Anne-Elisabeth Lemoine s'en est sortie, elle a côtoyé une nouvelle fois ses vieux démons au moment du post-partum de son aîné. Stressée par le travail, elle repasse par une période compliquée et perd à nouveau de nombreux kilos. "J'étais au bout du rouleau. Mon fils aîné avait un peu moins d'un an. Je travaillais à la fois sur France 3, Paris Première et RTL en quotidienne. J'étais obsédée par le boulot. Je me dévitalisais. J'avais perdu 10 kg en un mois."

Anne-Elisabeth Lemoine : Un expert a réussi à lui faire sortir la tête de l'eau

Si ces chiffres pourraient en faire rêver plus d'une à l'approche de l'été, l'animatrice a rappelé à quel point cela a été difficile. En effet, une perte de poids peut parfois être involontaire, comme elle l'a rappelé. Et son moral était alors au plus bas. "Un matin, je n'ai pas réussi à me lever. Je me suis dit 'Je n'y arriverai plus'", a-t-elle fait savoir à nos confrères. Et pour s'en sortir, l'animatrice de C à vous a pu compter sur l'aide d'un expert : le psychiatre Jean-Pierre Lablanchy. Grâce à lui, elle finit par sortir la tête de l'eau. "Je garde précieusement en moi une de ses remarques : 'La vie, la maturité, c'est du renoncement.' [...] Accepter de renoncer m'a allégée. C'est devenu un principe de vie", s'est-elle souvenue. Et depuis, la complice de Bertrand Chameroy et Mohamed Bouhafsi n'a que peu de variations de poids. Le renoncement, la clé du bien être ?

Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
À propos de
Mots clés
People Personnalités Françaises France Télévisions Télé Interview Santé Histoires de stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il a changé ma vie" : Cet homme qui a permis à Willy Rovelli de rebondir après un passage à vide il y a un an
"Il a changé ma vie" : Cet homme qui a permis à Willy Rovelli de rebondir après un passage à vide il y a un an
15 avril 2026
Anne-Elisabeth Lemoine “beaucoup moins bien payée que les autres” : ces déclarations étonnantes sur son salaire dans C à vous
Anne-Elisabeth Lemoine “beaucoup moins bien payée que les autres” : ces déclarations étonnantes sur son salaire dans C à vous
14 juin 2026
Les articles similaires
Agathe Lecaron vit avec une figure phare de TF1 depuis plus de dix ans, qui a été en couple avec une célèbre présentatrice
Agathe Lecaron vit avec une figure phare de TF1 depuis plus de dix ans, qui a été en couple avec une célèbre présentatrice
8 mars 2026
Miou-Miou et Jean Teulé : Leur maison située près de la mer, un lieu fréquenté par ce célèbre et regretté animateur et son compagnon player2
Miou-Miou et Jean Teulé : Leur maison située près de la mer, un lieu fréquenté par ce célèbre et regretté animateur et son compagnon
25 mai 2026
Dernières actualités
"On me demande souvent pourquoi" : Malgré le succès, Helena (Star Academy) a choisi un mode de vie très simple et loin de Paris
"On me demande souvent pourquoi" : Malgré le succès, Helena (Star Academy) a choisi un mode de vie très simple et loin de Paris
18 juin 2026
Mory Sacko (Top Chef) ouvre les portes de ses placards : les basiques incontournables du chef pour cuisiner comme un pro
Mory Sacko (Top Chef) ouvre les portes de ses placards : les basiques incontournables du chef pour cuisiner comme un pro
18 juin 2026
Dernières news