Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

1789, Les Amants de la Bastille : Retour de la troupe après le terrible drame

1789, Les Amants de la Bastille, de retour au Palais des Sports de Paris, dès le 29 novembre 2013.
12 photos
Lancer le diaporama
1789, Les Amants de la Bastille, de retour au Palais des Sports de Paris, dès le 29 novembre 2013.

Malgré l'émotion et la tristesse, après la mort du directeur artistique de la comédie musicale 1789, Les Amants de la Bastille, dans une explosion qui s'est produite le 8 novembre, la troupe du spectacle produit par Dove Attia et Albert Cohen s'apprête à remonter sur scène. Les représentations reprendront vendredi 29 novembre 2013, au Palais des Sports de Paris.

Trois semaines après le drame qui a coûté la vie au directeur artistique Marcus Toledano, après une explosion survenue pendant les répétitions à l'arrière-scène du Palais des Sports à la suite d'une opération de maintenance ponctuelle, 1789, Les Amants de la Bastille fait donc son grand retour. Le show se jouera jusqu'au 5 janvier 2014 mais des aménagements ont été réalisés. "Le spectacle revient sans la pyrotechnie. Non pas parce que c'est dangereux, mais psychologiquement, ce n'est pas imaginable. Tant pour les personnes qui manipulaient ces explosifs sur scène que pour celles qui se trouvent à proximité. (...) Les canons et les armes ne disparaîtront pas mais il n'y aura plus de poudre", a expliqué Rod Janois, co-compositeur de l'oeuvre et interprète du rôle de Camille Desmoulins, blessé à l'oreille droite, à nos confrères de L'Écho républicain.

Pour l'heure, les causes exactes de l'accident sont toujours inconnues et l'enquête de police poursuit son cours. La troupe de 1789, Les Amants de la Bastille a récemment accueilli deux petits nouveaux : Willy Rovelli (dans le rôle d'Auguste Ramard) et Caroline Rose (dans la peau de Solene). Le spectacle, disponible en DVD depuis le 6 novembre, a déjà attiré plus de 500 000 spectateurs. Un succès porté par les titres Ça ira mon amour, Pour la peine, Je veux le monde ou encore Sur ma peau.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Lecaron se fait interrrompre par son fils Félix en plein direct des Maternelles (France 5), 10 avril 2020
Christina Milian et M.Pokora le 1er août 2020 sur Instagram.
Rachel Legrain-Trapani, le 29 août 2020 sur Instagram.
Grégoire Puel
M. Pokora filmé par sa compagne Christina Milian au réveil le 23 avril 2020.
Benjamin Castaldi évoque son fils Gabriel, né fin août 2020, sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8) lors de la rentrée de fin août/début septembre 2020.
Geneviève de Fontenay clash Sylvie Tellier dans Le Live de Morandini sur CNews
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Gims se moque de Nabilla sur Instagram, 25 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel