Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

1789, Les Amants de la Bastille : Dove Attia et Albert Cohen émus aux larmes

17 photos
Lancer le diaporama
Albert Cohen et Dova Attia lors d'une conférence de presse donnée suite à la mort du directeur technique de la comédie-musicale "1789, les amants de la Bastille", décédé des suites de ses blessures liées à une explosion survenue le 8 novembre, au Palais des Sports de Paris, le 9 novembre 2013

Ce 9 novembre au matin, on apprenait la mort d'une des personnes blessées dans l'explosion qui a frappé la comédie-musicale 1789, Les Amants de la Bastille, hier soir vendredi 8 novembre. Il s'agit du directeur technique du spectacle, Marcus Toledano, qui a succombé à ses blessures. Une tristesse infinie pour les producteurs Dove Attia et Albert Cohen, qui ont reçu de nombreux soutiens de la part d'artistes de tous les horizons.

C'est à travers un communiqué que les deux hommes ont annoncé la triste nouvelle, un communiqué rédigé avec la société NTCA Productions. "C'est avec une profonde tristesse que nous vous informons que notre directeur technique nous a quitté cette nuit, des suites de ses blessures", indique le message. "Nous sommes submergés par l'émotion et bouleversés par la disparition brutale de notre directeur technique. Nous partageons la douleur de sa famille que nous accompagnons dans cette terrible épreuve. Nous sommes tous abasourdis et les mots ne suffisent pas pour décrire ce que nous ressentons. C'est la grande famille du spectacle, artistes et techniciens, qui est en deuil aujourd'hui. Merci à tous ceux, qui depuis hier soir, nous témoignent leur solidarité", écrivent pour leur part Dove Attia et Albert Cohen. Par ailleurs, les quatre blessés graves "sont désormais hors de danger", précise encore le communiqué, avant de conclure : "Une explosion s'est produite hier soir un peu avant 18h à l'arrière-scène du Palais des Sports à la suite d'une opération de maintenance ponctuelle. Une enquête de police est actuellement en cours pour déterminer les causes exactes de cet accident dramatique."

Auparavant, les deux producteurs s'étaient retrouvés devant les médias au Palais des Sports pour une courte annonce, Albert Cohen répétant avec émotion les mêmes informations quand Dove Attia, au bord des larmes, ne pouvait lui, s'exprimer.

Sur Twitter, les réactions affluent depuis l'explosion. Ce sont tout d'abord les artistes du show qui ont donné de leurs nouvelles. Louis Delort, un des comédiens-chanteurs, a rassuré ses fans sur son compte Facebook : "Pour éviter que vous vous inquiétez sur mon état suite à l'explosion qui a eu lieu au palais des sports, je tiens à vous dire que je n'ai rien. Je pense fort aux machinistes qui ont étés touchés et à leurs entourages. Tenez bon les gars..." Puis la chanteuse Camille Lou a placé un carré noir sur son compte Twitter avant de lâcher plusieurs messages, remerciant ses fans - "merci de votre soutien"- et rendant hommage au directeur technique disparu : "Marcus. On t'aime." L'humoriste Willy Rovelli a lui aussi laissé un message sur son compte Twitter : "Les mots me manquent. Ma douleur non. #1789."

Les messages se sont faits nombreux sur Twitter, et Nikos, Jenifer, M. Pokora, qui a dédié son show de Robin des bois à la troupe de 1789, les amants de la Bastille, ou encore Emmanuel Moire, n'ont pas tardé à réagir.

Nikos : "Pensées pour la troupe de #1789 ..."

Jenifer : "Pensées tristes et solidaires pour l'équipe #1789, celui qui est parti, les siens, ceux qui souffrent encore et leurs familles..."

Patrick Bruel : "Toute l'équipe de la tournée se joint à moi pour envoyer un message d'amitié à nos camarades de la troupe @1789Officiel et leurs familles"

Emmanuel Moire : "Une énorme pensée pour toute l'équipe de @1789Officiel ..."

M. Pokora : "Une grosse pensée pour nos camarades de 1789 de la part de toute l'équipe de @RobindesBoisOFF suite à l'accident survenu... #onestensemble"

Baptiste Giabiconi : "Grosse pensée a tout les artistes et techniciens de la comédie musicale 1789 !!! Soyez fort !!!"

Lorie : "1789 on pense à vous !!!"

Merwan Rim : "C'est affreux. Quelle tristesse... #1789lesamantsdelabastille"

Chris Marques : "On pense aux copains #1789 Donnez nous des nouvelles vite!"

Ariane Brodier : "Toutes mes pensées pour la troupe de 1789 et leurs familles."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image