Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

60 ans de Lady Diana : les mots les plus poignants de Harry et William

60 ans de Lady Diana : les mots les plus poignants de Harry et William
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
21 photos
Vingt-quatre années se sont écoulées, mais la peine est toujours intacte. Alors que Lady Diana aurait fêté son 60e anniversaire jeudi, nous revenons sur les déclarations les plus marquantes de William et Harry à propos de leur mère. De précieuses confidences.

Le 1er juillet 2021, Lady Diana aurait fêté son 60e anniversaire. Une vie si précieuse écourtée tragiquement par un accident de voiture, le 31 août 1997. Derrière elle, Diana Spencer laissait une vie d'oeuvres caritatives, de don de soi, de sens aigu du style et surtout, deux fils désormais orphelins lâchés dans une famille royale hostile et froide. En bientôt vingt-quatre années, le prince Harry et son frère William ont su trouver les mots pour perpétuer le souvenir de leur mère adorée.

Au cours d'entretiens, les deux frères en ont dit plus sur la personnalité de Diana Spencer. On sait par exemple qu'elle chérissait tout particulièrement écrire des cartes - avec des petits mots rigolos - et les glisser dans les affaires de ses fils et de ses proches. Même chose pour ces petits paquets de bonbons cachés dans les affaires de football de William et Harry. "Elle était l'une des mères les plus espiègles. Elle venait nous voir pendant les matchs de football et elle cachait des bonbons dans nos chaussettes. Je me rappelle d'être rentré d'un match et d'avoir eu cinq paquets dans les mains", s'était souvenu Harry avec émotion lors du grand documentaire de la BBC1 diffusé en 2017.

Dans le documentaire Diana : Our Mother, le prince William s'imagine quelle genre de grand-mère Lady Di aurait pu être avec ses propres enfants. "Elle aurait été une grand-mère cauchemardesque, absolument. Elle aurait adoré ses petits-enfants jusqu'à la moelle, mais elle aurait été désastreuse. Elle aurait fait cent aller-retours, probablement lors du bain, laissant un tas imposant de mousse et de bulles partout avant de rentrer chez-elle", imaginait-il non sans humour.

Pour Harry, qui n'avait que 12 ans lorsque sa maman a été tuée dans un accident de voiture, l'immense peine de fans britanniques et internationaux l'avait spécialement marqué. "Quand elle est morte, il y avait un tel élan d'émotion et d'amour qu'il en devenait choquant. C'était beau mais en même temps, c'était incroyable en y repensant. C'était fou que notre mère ait pu avoir un effet si puissant auprès d'autant de personnes (...) Ce ne sera jamais facile pour l'un comme pour l'autre de parler de notre mère, mais 20 ans semble être l'occasion de rappeler aux gens à quel point elle a compté", se souvenait le papa d'Archie et de Lilibet.

Lorsque le prince Harry a annoncé ses fiançailles avec Meghan Markle, il a tout de suite pensé à la réaction pleine d'entrain de sa mère depuis là-haut : "C'est avec des jours comme aujourd'hui qu'elle me manque terriblement. J'aurais aimé pouvoir partager cette nouvelle avec elle. Mais je suis sûr qu'elle sautille de joie quelque part".

Aujourd'hui, le nom de Diana est porté par Lilibet (née en juin), fille de Meghan et Harry, mais aussi par Charlotte (6 ans), la fille de Kate et William.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image