A tout juste 91 ans, Pierre Richard peut se targuer d'être l'une des figures les plus populaires du cinéma français. Une brillante carrière principalement propulsée dans les années 60 et il a depuis joué dans d'innombrables films à succès et pièces de théâtre. En plus d'être acteur, le grand-père d'Arthur Defays aime aussi s'illustrer en tant que réalisateur. En septembre dans les salles obscures, les cinéphiles pourront d'ailleurs découvrir sa dernière et 8ème réalisation baptisée L’homme qui a vu l’ours qui a vu l’homme dans lequel il incarne le rôle de Grégoire, un ermite qui vit dans une cabane dans le sud de la France et qui va se lier d'amitié avec Michel, un jeune autiste Asperger féru de poésie.
Voilà près de trente ans qu'il n'avait pas brillé derrière la caméra. Depuis 1997 avec Droit dans le mur plus exactement. Un nouveau et audacieux projet que Pierre Richard a fièrement évoqué dans les colonnes de Monaco Matin ce samedi 23 août 2025. Si la passion est toujours là, l'artiste reconnaît que son énergie est désormais bien différente. "La seule chose que j'ai perdue, c'est ma liberté physique", a expliqué l'époux de Ceyla Lacerda. "Mon oeil est le même, ma passion est la même, ma poésie, si j'en ai une, est la même, je ne l'ai pas changée. La seule chose maintenant, c'est que je boite, ça ce n'est pas la même".
© BestImage, Denis Guignebourg / Bestimage
Situation qui est aussi un frein pour la star à son grand dam. Au cours de l'entretien, celui qui est à la tête d'un somptueux domaine viticole dans l'Aude a révélé qu'il ne réitérerait certainement plus l'expérience. "Je crois que je n'en ferai plus parce que physiquement, une aventure de deux ans et demi c'est quand même très dur", a ajouté l'ex-compagnon de Danielle Minazzoli. "A mon âge, c'est tellement plus facile d'être comédien. Je pourrais faire trois films par an tranquillement en m'asseyant sur une chaise entre deux plans".
Pour mettre en boite son dernier film, l'ami intime de Johnny Depp était constamment sur tous les fronts. "Là je ne peux pas m'assoir parce que le plan suivant, c'est moi qui le gère", a précisé l'acteur qui a dernièrement démenti être le signataire d'une pétition contre l'implantation d'un Carrefour City à Paris. "Je ne vais pas jurer comme Aznavour qui disait toujours faire sa dernière, et au final, il en a fait dix des dernières. Moi, je ne ferai sûrement pas dix derniers films". C'est dit !
player2
player2
player2
player2