Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Adele chante Skyfall : Retour sur les génériques marquants de la saga James Bond

13 photos
Lancer le diaporama

Skyfall, générique de la vingt-troisième aventure de James Bond, est chanté par Adele. Le titre sera dévoilé vendredi 5 octobre à 0:07. Un teaser d'1,30 minute circule déjà. On y retrouve la voix ronde d'Adele et les cordes dramatiques et paradisiaques (arrangées par Paul Epworth) qui ont fait la légende des génériques de la saga...

Adele succède à des pointures comme Tina Turner, Nancy Sinatra, Louis Armstrong, Madonna, Duran Duran, Paul McCartney, ou encore Shirley Bassey... Pour Quantum of Solace, sorti en 2008, tout le monde attendait Amy Winehouse, mais ce sont finalement les Américains Jack White et Alicia Keys qui décrochaient la timbale avec leur surprenant Another Way To Die. Parce qu'Adele pourrait devenir l'une des interprètes les plus marquantes de la saga, jetons un petit coup d'oeil dans le rétro. Voici les cinq génériques préférés de la rédaction de PurePeople :


1 - Paul McCartney & Wings - Live and Let Die (1973)

Générique de Vivre et laisser mourir dans lequel Roger Moore survit à toutes sortes de rituels vaudous entre la Nouvelle-Orléans et la Jamaïque. Parce qu'il s'agit du générique le plus spectaculaire, le plus surprenant, la quintessence d'une chanson de Bond : mégalo, sexy, émouvante...

2 - Shirley Bassey - Goldfinger (1964)

Pas seulement parce qu'il s'agit sans doute de la meilleure aventure James Bond jamais portée sur grand écran, mais aussi parce que Shirley Bassey est la voix la plus extraordinaire qui ait jamais marqué la saga... À trois reprises : Goldfinger, Diamonds Are Forever et Moonraker.

3 - Nancy Sinatra - You Only Live Twice (1967)

Une chanson paradisiaque et éthérée, portée par la sublime Nancy Sinatra et composée par le fantastique John Barry, indissociable de la saga. C'est à Barry, premier mari de Jane Birkin, que l'on doit la musique du premier Bond, James Bond contre Dr. No, en 1962.

4 - Duran Duran - A view To a Kill (1985)

Dans les années 80, James Bond prend un sacré coup de vieux, mais comment oublier ce titre magnétique de Duran Duran et ce film, bien que mineur, sauvé par la présence forcément culte de Grace Jones.

5 - Chris Cornell - You Know My Name (2006)

Dans Casino Royal, James Bond change de peau. Il est incarné par Daniel Craig sexy, brutal et déchiré. Pour incarner musicalement ce renouveau, Chris Cornell, voix musclée de Soundgarden, fait exploser ses cordes vocales et sa voix. Redoutable !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel