Née le 22 novembre 1993, Adèle Exarchopoulos s'est imposée depuis maintenant plus d'une décennie comme l'une des stars incontournables du cinéma français. Pour rappel, la comédienne a tourné dans plusieurs films durant son enfance. Comme par exemple : Boxes, Les Enfants de Timpelbach, Tête de turc, La Rafle, Chez Gino et Carré blanc. Mais c'est en 2013 qu'elle va vraiment se révéler au grand public en incarnant le premier rôle du film intitulé La vie d'Adèle, qui fut auréolé d'une palme d'or au Festival de Cannes la même année. Pour sa performance dans ce long-métrage divisé en deux parties, Adèle Exarchopoulos a également décroché le César du meilleur espoir féminin. Depuis la comédienne enchaîne les rôles sur grand écran.
Adèle Exarchopoulos est notamment apparue dans les films suivants : Les Anarchistes, Éperdument, The Last Face, Orpheline, Le Fidèle, Noureev, Sibyl, Revenir, Forte, Mandibules, BAC Nord, Rien à foutre, Les Cinq Diables, Fumer fait tousser, Je verrai toujours vos visages, Passages, Un métier sérieux, Le Règne animal, Voleuses, Nouveaux Riches. Et plus récemment L'Amour ouf. La comédienne a d'ailleurs obtenu le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance dans Je verrai toujours vos visages. Depuis le mercredi 2 juillet 2025, Adèle Exarchopoulos est à l'affiche du nouveau film de Quentin Dupieux baptisé L'accident de piano. Celle qui partage aujourd'hui la vie de François Civil y incarne le personnage de Magalie. Une star du web hors sol et sans morale qui s'est enrichie en postant des vidéos chocs sur les réseaux sociaux.
À la suite d'un grave accident survenu lors du tournage d'une de ses vidéos, elle se retire dans un chalet en montagne accompagnée de son assistant personnel, Patrick. Mais une journaliste, détenant une information compromettante, retrouve sa trace et commence à la faire chanter. Pour les besoins de ce long-métrage, Adèle Exarchopoulos a adopté un look totalement improbable. Avec notamment des cheveux en bataille coupés courts et un appareil dentaire. Un look qui n'est pas sans rappeler celui qu'elle arborait devant les photographes durant ses jeunes années. L'actrice a d'ailleurs publié elle-même une photo d'archives le mardi 1er juillet 2025 sur Instagram sur laquelle elle ressemble au personnage qu'elle incarne dans le nouveau film de Quentin Dupieux. Un clin d'oeil du destin, peut-être...
player2
player2
player2