Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Adele : Ses formes, son look, son style... En dix ans, la chanteuse a bien changé

48 photos
Lancer le diaporama
Adele en vidéo.
Alors que son troisième album, intitulé "25", est entré dans l'Histoire, retour sur les débuts de la chanteuse anglaise.

Adele. La presse musicale n'a que ce nom à la bouche. Il faut dire que la jeune femme, 27 printemps au compteur, vient de sortir son troisième album, 25, et caracole en tête des charts - notamment aux Etats-Unis, où elle a vendu plus de 2,4 millions d'albums en trois jours, un record. L'interprète du tube Hello est aujourd'hui une star en passe de devenir une icône. L'occasion de célébrer la chanteuse, songwriter et compositrice, en revisitant sa superbe carrière au travers de ses looks, de ses transformations physiques, mais aussi des grands moments de sa vie.

Tout commence à l'âge de 16 ans, quand Adele Laurie Blue Adkins écrit Hometown Glory, un titre qui figurera sur son premier album, 19, sorti en 2008. Son ascension est dès lors fulgurante. On découvre une jeune fille pétillante, pulpeuse, assumant autant ses formes que sa voix soul. Côté look en revanche, c'est plutôt la sortie d'adolescence avec un style vestimentaire qui laisse franchement à désirer, mais qui illustre parfaitement l'état d'esprit de la jeune femme, qui n'a pas pas besoin d'une taille mannequin pour devenir quelqu'un.

D'ado négligée à femme sophistiquée

Un virage s'opère pourtant entre 2009 et 2010, lorsqu'Adele triomphe d'abord aux Grammy Awards puis aux Brit Awards. Témoin d'une popularité toujours grandissante, le look de la jeune artiste britannique va lui aussi muer. Désormais adulte, Adele va changer beaucoup d'ingrédients - à commencer par la coiffure, plus sophistiquée. Exit la couleur brune : place au blond flamboyant et chic. Le maquillage devient aussi plus étudié, loin du nude que la star arborait jusqu'ici. Côté look, Adele opte pour la sobriété et l'élégance en même temps, en général avec des robes noires serrées à la taille, mettant en valeur ses formes.

Je n'ai jamais voulu ressembler aux mannequins

Les traits comme les formes se sont plus fins, plus discrets. En 2012, juste après la sortie de son deuxième album, 21 (30 millions d'exemplaires écoules, 36 prix reçus dont 6 Grammy), Adele opère une nouvelle métamorphose. En février, Karl Lagerfeld la qualifie de "grosse", une phrase peut-être sortie de son contexte qui fera en tout cas réagir la star. "Je n'ai jamais voulu ressembler aux mannequins en couverture des magazines... Je représente la majorité des femmes et j'en suis très fière", clame alors Adele ; laquelle va pourtant se reprendre en main avec une coach, des séances sportives intensives et la fin de la cigarette pour préserver sa voix. En mars, elle pose sexy et glamour comme jamais pour Vogue. Un visage d'Adele qu'on ne lui connaissait pas. En juin, elle annonce sur son blog qu'elle et son compagnon, Simon Konecki, attendent un enfant. Angelo James vient au monde le 19 octobre, quelques jours après la sortie du single Skyfall - pour lequel elle remportera l'Oscar de la meilleure chanson originale.

Après une longue pause de près de deux ans marquée par la maternité, Adele revient aux affaires avec 25. Si sa voix sensuelle contralto et sa "soul de coeur brisé" semblent s'être encore renforcés, la chanteuse a également fait évoluer sa façon de se mettre en scène, avec toujours une omniprésence du noir. Mais désormais, la glamour Adele n'hésite plus à opter pour des tenues moulantes, a troqué les ballerines pour les talons - lorsqu'elle n'opte pas pour le décontracté des Converse - et affiche un look entre mère de famille à la cool et femme distinguée en phase avec la mode. C'est cette même Adele que Xavier Dolan a sublimé dans le récent clip de Hello.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel