Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Adil Rami : Un acte raciste dans "Tous en cuisine" ? Il s'explique et insulte

Exclusif - Adil Rami - 20ème anniversaire de l'hôtel Four Seasons Hotel George V à Paris, le 7 décembre 2019. © Rachid Bellak/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Adil Rami - 20ème anniversaire de l'hôtel Four Seasons Hotel George V à Paris, le 7 décembre 2019. © Rachid Bellak/Bestimage
Adil Rami est-il raciste ? Des internautes l'ont affirmé après son passage dans l'émission "Tous en cuisine". Le footballeur s'est défendu et s'en est pris particulièrement à un "connard" prénommé Raphaël. Adil Rami n'a pas été tendre à son égard.

Dans la police, la justice, les médias : la lutte contre le racisme est menée sur tous les fronts ! Adil Rami en fait les frais. Le footballeur est accusé d'avoir commis un acte raciste dans l'émission Tous en cuisine animée par Cyril Lignac. Il s'en défend en expliquant : "Je suis marocain et mes enfants sont vietnamiens. Si je veux faire l'accent, ça s'appelle de l'humour."

Mercredi 10 juin 2020, Adil Rami était l'invité de Cyril Lignac et de son ami Jérôme Anthony dans Tous en cuisine, diffusée sur M6. Le footballeur de tout juste 34 ans évoluant au FC Sotchi et champion du monde 2018 avec l'équipe de France a indigné plusieurs téléspectateurs à cause d'un acte raciste. Dès le début de l'émission consacrée à une recette thaïlandaise, il a emprunté un accent asiatique pour saluer les deux présentateurs. Son "Bondour !", au lieu de "Bonjour", n'a pas fait rire.

"Donc Adil Rami est raciste et ne respecte pas les asiats en se moquant de leur accent", pouvait-on lire en réaction à la blague ratée du footballeur. L'ex-défenseur de l'Olympique de Marseille s'est exprimé sur le sujet, en nommant "un imbécile qui se prénomme Raphaël" dans sa story Instagram du jeudi 11 juin 2020.

Il s'est filmé en voiture et a déclaré, avec certains passages dans un accent supposément asiatique : "Hier, on a fait une émission sur M6 avec Cyril Lignac, on a pris du plaisir, c'était vraiment bien. Comme dans les beaux livres, il y a toujours un élément perturbateur, un (sic) connard qui vient essayer de faire son super héros. Apparemment, je serais un petit peu raciste car j'aurais dit 'Bondour' et ça n'aurait pas plu. Alors, petit connard, je vais t'expliquer quelque chose : je suis marocain et mes enfants sont vietnamiens. Si je veux faire l'accent from Asie, je le fais, ça s'appelle de l'humour. Ok, (sic) connard ? Moi je suis pour la paix et tous ensemble".

Adil Rami a deux garçons, les jumeaux Zayn et Madi (3 ans), nés de sa précédente relation avec Sidonie Biémont.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Éric en larmes à la lecture de la lettre d'anniversaire de sa fille, sur le plateau des "Douze coups de midi", le 11 février 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Matthieu Delormeau donne un cours de sport en direct depuis chez Cyril Hanouna - Touche pas à mon poste, 18 mars 2020, c8
Nathalie (Secret Story) répond aux questions de Purepeople.com pendant son confinement
Milann fête ses 6 mois le 11 avril 2020.
Eddy et Fred (Les Anges) invités dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 11 février 2020
Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
Anne Caillon en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
Adrien Cachot et son envie pressante dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel