Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire DSK: Le procureur a annoncé à Nafissatou Diallo l'abandon des charges...

Nafissatou Diallo
2 photos
Lancer le diaporama
L'affaire DSK aux Etats-Unis est-elle proche de son dénouement? Oui ! Alors qu'un abandon des charges contre Dominique Strauss-Kahn pour crimes sexuels paraissait de plus en plus probable, sa victime présumée, la femme de chambre guinénne Nafissatou Diallo, était convoquée à 16h (heure de New York) avec son avocat dans le bureau du procureur à Manhattan. Plus d'une centaine de journalistes étaient postés devant l'entrée du tribunal, prêts à arracher quelques mots à la femme de chambre et à son avocat à leur arrivée. C'est avec 4 minutes de retard que la jeune femme (cheveux lissés, vêtue d'un pantalon noir, d'une tunique grise et d'un gilet blanc, très sobre ) est arrivée au bureau du procureur, escortée par son avocat, Me Kenneth Thompson. Ils se sont engouffrés dans le bâtiment au grand dam des journalistes.

C'est 16 minutes plus tard que Nafissatou Diallo est ressortie de chez le procureur, sans faire de déclaration. On a pourtant appris, presque immédiatement, que le parquet (représenté par le procureur Cyrus Vance) demande au juge de New York d'abandonner les poursuites à l'encontre de DSK.

Dans la foulée, Me Kenneth Thompson, sa cliente à ses côtés, a dénoncé un déni de justice. L'avocat de Nafissatou Diallo a pris la parole pour déclarer : "Le procureur de Manhattan Cyrus Vance refuse le droit à la justice d'une femme victime d'un viol".

L'accusatrice de Dominique Strauss-Kahn va déposer plainte en France mardi pour tentative de subornation de témoin contre un adjoint au maire de Sarcelles, a-t-on appris lundi auprès de son avocat français Me Thibault de Montbrial. Cet adjoint du maire François Pupponi, proche de DSK, est accusé d'avoir fait pression sur une femme qui affirme avoir eu une liaison avec Dominique Strauss-Kahn, pour la dissuader de témoigner.

Avant cette convocation, Les avocats de Nafissatou Diallo ont officiellement demandé lundi la récusation du procureur de Manhattan, qu'il jugent "biaisé", et la nomination d'un procureur spécial. Kenneth Thompson et Douglas Wigdor ont fait cette demande dans un mémorandum soumis à la Cour suprême de New York.

Nous reviendrons plus en détails sur ce nouvel épisode demain. Dominique Strauss-Kahn va passer une nuit paisible, dans l'attente d'un non-lieu évident qui sera rendu par le juge Michael Obus.

L'incroyable bras de fer judiciaire , qui oppose depuis le 14 mai l'ancien patron du FMI et une femme de chambre guinéenne du Bronx, pourrait ainsi trouver son épilogue sans que l'on ne sache jamais ce qui s'est passé dans la suite 2806 du Sofitel... Rappelons que Nafissatou Diallo accuse DSK de l'avoir agressée et contrainte à une fellation alors qu'elle venait faire le ménage en croyant vide la suite qu'il occupait à l'hôtel Sofitel de New York. DSK, auquel cette affaire a coûté son poste de directeur général du Fonds monétaire international (et sans doute de faire la course à l'élection présidentielle française), a plaidé non coupable le 6 juin . Ses avocats ont parlé d'une relation consentie, et décrit une femme uniquement intéressée par l'argent.

La fin de la procédure pénale ne met cependant pas un point final à l'affaire aux États-Unis. Les avocats de Nafissatou Diallo ont en effet lancé au début du mois une procédure civile devant un tribunal du Bronx pour obtenir des dommages et intérêts après l'agression "violente et sadique" contre leur cliente.

L'affaire médiatique DSK n'est pas encore terminée...

 

 

 




Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
Nabilla donne le bain à Milann, le 20 octobre 2019.
La nuit un peu courte de Cindy de Koh Lanta avec sa fille- 20 octobre 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel