Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire Morandini : Trouble autour de l'âge d'un témoin, une nouvelle plainte

Jean-Marc Morandini fait une déclaration à la presse dans un salon de l'hôtel Radisson à Boulogne-Billancourt, le 19 juillet 2016.
19 photos
Lancer le diaporama
Jean-Marc Morandini fait une déclaration à la presse dans un salon de l'hôtel Radisson à Boulogne-Billancourt, le 19 juillet 2016.
À chaque jour ses rebondissements...

Suite à de nouvelles accusations accablantes des Inrocks, Jean-Marc Morandini a maladroitement répliqué ce mercredi 20 juillet 2016 au matin. Dans son nouveau chapitre dédié au "Morandinigate", le magazine a, outre le témoignage d'un mineur de 15 ans, abordé le cas de l'acteur Matthieu Thiery. Le jeune homme qui défend l'animateur sur son compte Facebook a, selon la journaliste Fanny Marlier, participé au tournage des Faucons alors qu'il était mineur, sans avoir fourni d'autorisation parentale.

"Selon sa page Facebook, Matthieu Thiery est né le 26 octobre 1998. Or la fiche de tournage du premier épisode, le 12 septembre 2015, atteste de sa présence alors qu'il n'avait que 17 ans", écrit la journaliste. Une phrase qui a fait bondir JMM. La raison ? La date de naissance du comédien n'est pas la bonne. Jean-Marc Morandini s'est alors empressé de le prouver en diffusant une copie du passeport du fameux Matthieu, né en réalité le 26 octobre 1997. Une preuve accompagnée de cette déclaration : "Des majeurs qui deviennent mineurs, des messages privés sortis de leur contexte, des 'témoignages anonymes'... Voilà donc les sources de cette enquête..."

Interpellée sur Twitter, Fanny Marlier, à l'origine de l'article des Inrocks, évoque une "simple coquille" sur la date de naissance mais insiste sur le fait que le jeune homme était bien mineur au moment des faits. Ce qui est vrai lorsque l'on fait le calcul. En apportant cette preuve, Jean-Marc Morandini a donc, malgré lui, bien prouvé qu'un mineur était présent sur le tournage des Faucons.

Autre rebondissement datant de ce mercredi, l'association Innocence en danger – dont l'objet est la protection de l'enfant contre toute forme d'abus sexuels et de maltraitance – va se constituer partie civile aux côtés de La Voix de l'Enfant, comme l'a indiqué son parrain Arash Derambarsh, élu de la ville de Courbevoie. Cette association a fait savoir mardi 19 juillet, via un communiqué de presse, "que certains éléments laisseraient à penser que des mineurs auraient été associés à la réalisation de la série Les Faucons".

Selon Stéphane Durand-Souffland, chroniqueur au Figaro, ce sont Me François Baroin, l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy, et Me Francis Szpiner (avocat - entre autres - d'Anissa, la veuve de Jean-Luc Delarue) qui représenteront La Voix de l'Enfant en cas de procès dans l'affaire Morandini.

Concernant la déclaration devant la presse réalisée par JMM, vingt-quatre heures après ses réponses aux accusations "parfaitement mensongères et diffamatoires", l'animateur s'est attiré les foudres de tout un peuple. L'homme dont l'avenir au sein d'Europe 1 semble incertain, s'en est pris violemment à Marc-Olivier Fogiel et Matthieu Delormeau – ces derniers portent d'ailleurs plainte contre lui – et les a même menacés avec une phrase particulièrement théâtrale : "Je suis Corse et chez nous deux choses sont sacrées, l'honneur et la famille. Ils ont piétiné ces valeurs et franchement je ne l'oublierai jamais."

Des propos qui n'ont pas du tout plu à certains habitants de l'île de Beauté comme l'a indiqué un papier enflammé du journal Corse-Matin. "La Corse a bon dos. Un coup, on l'associe à la violence endémique - quand elle n'est pas génétique. Un coup, on la mentionne en brandissant les valeurs sacrées de l'honneur et de la famille (...) Jean-Marc Morandini a cru bon de se réfugier derrière ses 'origines' insulaires sorties du chapeau pour tente de plaider 'non coupable'", écrit la parution qui conclut son papier par un mot cinglant, "piteux".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Capucine Anav évoque son couple avec Alain-Fabien Delon dans "Touche pas à mon poste", le 30 janvier 2020, sur C8
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard passent la soirée au casino, à Marseille- 27 août 2019.
Fanny Leeb se confie à "Purepeople", décembre 2019
Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
Interview de Liza Monet pour Purepeople. Le 15 novembre 2019.
Stéphane Guillon dans l'émission "Ça ne sortira pas d'ici !" sur France 2, le 6 novembre 2019.
Hugo Philip en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 2019"
L'anniversaire de Karim Benzema le 27 décembre 2019.
Slimane filme Vitaa en train de se mettre un masque à l'aéroport, pour se protéger du coronavirus. Le 9 février 2020.
Alicia Aylies et sa nouvelle coupe sur Instagram- 5 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel