Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Affaire Nabilla : L'enquête est terminée, son avocat s'exprime...

Affaire Nabilla : L'enquête est terminée, son avocat s'exprime...
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Nabilla Benattia et Thomas Vergara - People au defile de mode "Jean-Paul Gaultier", collection pret-a-porter printemps-ete 2014, au Paradis Latin a Paris, le 28 septembre 2013
14 photos
Lancer le diaporama
Nabilla Benattia et Thomas Vergara - People au defile de mode "Jean-Paul Gaultier", collection pret-a-porter printemps-ete 2014, au Paradis Latin a Paris, le 28 septembre 2013

"L'enquête est terminée", c'est ce qu'affirme aujourd'hui, mardi 31 mars, l'avocat de Nabilla, Me Saint-Palais. Nabilla respecte-t-elle son contrôle judiciaire ? Les messages qu'elle poste fréquemment sur les réseaux sociaux sont-ils une violation de ce dernier ? Avait-elle le droit de se rendre en Suisse ? Où en est l'enquête ? L'avocat a répondu à toutes ces questions lors d'un entretien accordé à nos confrères de TV Mag.

Les dernières photos de Nabilla que ses fans ont pu découvrir sont celles publiées par le magazine Public, il y a quelques jours, sur lesquelles on voit la belle à Genève. Alors que le magazine affirme que Nabilla était en Suisse dans l'appartement de sa mère Marie-Luce pour y retrouver son amoureux Thomas Vergara, cette dernière niait récemment via les réseaux sociaux. Aurait-elle enfreint deux des interdictions prononcées dans le cadre de son contrôle judiciaire, à savoir être en contact avec Thomas et sortir du territoire français ? Qu'en pense son avocat ? "Ma cliente conteste avoir rencontré la partie civile. Il faut savoir que, pendant l'instruction, les juges l'ont autorisée à se rendre, à un moment donné, en Suisse. Quand on est sous contrôle judiciaire, comme c'est son cas, la possibilité de quitter le territoire national est subordonnée à l'autorisation du juge. Et ma cliente a pu se rendre en Suisse", révèle Maître Saint-Palais.

"Il n'y a jamais eu de violation du contrôle judiciaire"

L'amour semble pourtant plus fort que tout entre ces amants maudits. Accusée d'avoir poignardé Thomas dans la nuit du au 7 novembre dernier mais également de l'avoir blessé dans le dos avec un couteau, à Coudoux, le 8 août 2014, Nabilla semble avoir beaucoup de mal à ne pas adresser des messages d'amour à son petit ami, via les réseaux sociaux. Mais en a-t-elle le droit ? Et la justice peut-elle être plus forte que leur amour ? L'avocat nous éclaire. "C'est une vraie difficulté. Jusqu'où doit-aller la justice dans les choix intimes des gens ? Jusqu'où la justice est-elle légitime à pénétrer dans l'intimité des individus ? Il n'empêche qu'une décision a été prise au titre du contrôle judiciaire et Nabilla la respecte, explique-t-il avant d'aborder la question des réseaux sociaux. Dans l'utilisation de ses réseaux sociaux, il n'y a jamais eu de violation du contrôle judiciaire. Il y a une interdiction de communiquer avec la partie civile mais les expressions publiques ne peuvent pas être analysées comme des contacts avec la partie civile."

Depuis cette terrible affaire, la bombe révélée par Les Anges de la télé-réalité 5 est absente de la scène médiatique. Est-ce en raison d'une interdiction judiciaire ? Non. Son avocat assure que cette dernière a le droit d'exercer des activités publiques mais qu'elle a simplement souhaité se mettre un peu en retrait avant son grand retour.

"L'enquête est terminée"

Au sujet de l'enquête, celle-ci serait aujourd'hui terminée, selon lui. Il indique ainsi : "Elle est terminée, les juges d'instruction ont adressé aux parties une lettre recommandée pour le signifier. Des délais de trois mois puis d'un mois sont ouverts pour les uns et les autres pour formuler des demandes de date. Au terme de ces délais minimums, les juges prendront une décision, soit de saisine d'une interdiction, soit de non-lieu. C'est le processus prévu par la loi." À suivre...

Rappelons que Nabilla reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier pénal.

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image