Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alain Bernard : Son geste très fort après la mort de Camille Muffat

Alain Bernard : Son geste très fort après la mort de Camille Muffat
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Toujours très marqué par le terrible accident qui a coûté la vie à Camille Muffat, Alain Bernard s'est confié dans Var-Matin sur cette tragédie. Il a évoqué le geste fort qu'il a eu auprès des parents de la regrettée nageuse.

Considéré comme l'un des meilleurs nageurs français de tous les temps, Alain Bernard a pavé la route à de nombreux champions. De Florent Manaudou à Frédérick Bousquet, ils peuvent tous le remercier pour sa contribution. Double champion olympique, il est rapidement devenu une star de son sport, au point de sortir son autobiographie, Mon destin olympique, sortie récemment. Dedans, il parle de sa carrière, de ses amours, avec une grosse révélation sur son amourette cachée avec Laure Manaudou, mais également de terribles souvenirs, comme la tragédie Dropped.

Parti en Argentine en 2015 pour tourner l'émission de TF1, qui regroupait plusieurs sportifs français, Alain Bernard a eu le malheur d'assister au crash de l'hélicoptère dans lequel se trouvaient notamment Florence Arthaud, Alexis Vastine, mais également Camille Muffat. Proche de l'ancienne championne de natation décédée à seulement 25 ans, l'ancien sportif de 38 ans est revenu sur cet épisode douloureux pour Var-Matin. "Personne ne sort indemne d'un tel drame", lance-t-il d'entrée de jeu. S'il s'est posé beaucoup de questions sur ce triste évènement, le compagnon de Faustine a réussi à aller de l'avant.

Je l'ai pris comme une responsabilité, une mission

En rentrant en France après l'annulation de l'émission, Alain Bernard a eu un geste fort comme le journaliste le révèle. Ce dernier a ramené les affaires de Camille Muffat directement à ses parents. "C'était moi le plus proche de Camille. Je l'ai pris comme une responsabilité, une mission. C'est clair qu'il y a un avant et un après Dropped", explique-t-il aujourd'hui.

Si la douleur s'est atténuée avec le temps, elle reste toujours présente comme il le raconte. "La seule option pour résister, c'est de continuer à avancer sur des projets personnels, professionnels, sportifs, malgré cette cicatrice", conclut Alain Bernard.

Retrouvez l'interview d'Alain Bernard en intégralité sur le site de Var-Matin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image