Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Album posthume de Johnny Hallyday : Laura et David attaquent Laeticia

Album posthume de Johnny Hallyday : Laura et David attaquent Laeticia
Par Sarah L.
David Hallyday, Laura Smet, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy devant l'église de la Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris, France, le 9 décembre 2017. © Veeren/Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
David Hallyday, Laura Smet, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy devant l'église de la Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris, France, le 9 décembre 2017. © Veeren/Bestimage
Une action en justice a été intentée afin d'obtenir un droit de regard sur l'opus.

Après avoir fait une assignation en début de semaine devant le tribunal de grande instance de Nanterre pour contester la succession de leur père (le testament de Johnny Hallyday les déshériterait totalement, même si d'importantes donations avaient été faites par le passé), Laura Smet et David Hallyday ont intenté une nouvelle action en justice face à Laeticia Hallyday.

Affirmant avoir essuyé un refus de sa belle-mère, Laura Smet a décidé de saisir la justice pour "prendre connaissance du projet d'album posthume afin de pouvoir exercer ses prérogatives d'héritier, pour pouvoir confirmer le respect de l'intégrité artistique de l'entier contenu de cet album dont la presse a annoncé qu'il aurait été récemment terminé", a confirmé l'un de leurs représentants, Maître Emmanuel Ravanas.

Avec son frère, qui est co-demandeur dans la procédure, l'actrice de 34 ans a saisi en référé (c'est-à-dire en urgence) le président du TGI de Nanterre "afin de se voir autorisée à prendre des mesures conservatoires et notamment de se voir communiquer sous 48h le projet d'album".

Laura Smet "ne sait que très peu de choses" de l'album de son père

Les enfants de Johnny ont également demandé le gel des biens immobiliers du chanteur, soit les villas situées à Los Angeles, Saint-Barthélemy et Marnes-la-Coquette, et la mise sous séquestre de ses droits d'auteur. L'audience a été fixée au jeudi 15 mars à 14h30.

"Principalement préoccupée par la défense de l'oeuvre de son père", la fille de Nathalie Baye affirme que Laeticia Smet lui a "sèchement opposé une fin de non-recevoir à sa demande de communication amiable, s'inscrivant dans le cadre de relations familiales normales, de ce projet d'album finalisé dont elle ne sait que très peu de choses". Les avocats précisent par ailleurs que "Johnny Hallyday avait fait écouter avec fierté le 4 octobre dernier les premiers enregistrements bruts de quelques titres de l'album à sa fille Laura".

Mort le 6 décembre 2017 après une courageuse bataille contre le cancer, le Taulier a travaillé une grande partie de l'année à ce 51e album studio, inachevé, pour lequel une dizaine de chansons ont été enregistrées, notamment dans un studio de Los Angeles. Ses complices et collaborateurs - ses musiciens américains, pour la plupart - et Maxim Nucci étaient à ses côtés tout au long du processus et ont participé à la fin de l'enregistrement - plus précisement aux dernières touches de cet album qui était terminé fin novembre, avant le dècés du chanteur - au côté de Laeticia Hallyday, Bertrand Lamblot et Sébastien Farran, manager du rockeur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image