Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alexandra Lamy, son amie Mélanie Doutey : "On s'appelle 'bébé chat'"

Entre les deux actrices, c'est un vrai coup de foudre amical qui dure depuis plus de dix ans !

Star du nouveau numéro du magazine Gala à l'heure de la sortie de Retour chez ma mère, Alexandra Lamy se livre avec pudeur et sincérité pour la revue, parlant de sa famille comme de l'amour. On la voit aussi à travers différents prismes, comme celui de ses amies. Deux de ses plus proches copines ont livré leurs confidences sur la star de 44 ans, faisant le portrait, sans surprise, d'une femme bienveillante et solaire.

La comédienne Mélanie Doutey a rencontré une première fois Alexandra Lamy au Maroc, alors que la première tournait un téléfilm avec son compagnon de l'époque et père de leur fille Chloé, Thomas Jouannet : "Alex nous avait rejoints quelques jours avec leur fille, Chloé, qui devait avoir un an à l'époque." Puis, en 2004, sur le tournage de la comédie musicale On va s'aimer, c'est le coup de foudre amical : "On s'est tout de suite rendu compte qu'on était hyperraccord sur tout : les vannes, la façon de voir la vie, la tendresse, la bienveillance... Un vrai coup de foudre !"

Dès le début, Mélanie Doutey sent que leur relation sera profonde et durable. Un sentiment confirmé avec les épreuves qu'elles ont traversées - elles sont toutes deux séparées du duo d'amis formé par Gilles Lellouche et Jean Dujardin -, leur complicité au travail - elles ont tourné ensemble dans la comédie Jamais le premier soir et vont jouer ensemble dans un film de Nils Tavernier (De toutes nos forces) -, leur passion commune pour le théâtre et leurs étés ensemble : "Tout cela a nourri notre relation." Mélanie Doutey et sa soeur de coeur Alexandra Lamy adorent les soirées dans les bons restos, danser, faire la tournée des bars et... se donner des surnoms : "C'est un peu niais parfois. On s'appelle, par exemple, bébé chat." Mais surtout, elles ont beaucoup d'amour l'une pour l'autre : "Et je ne vois pas pourquoi je me priverais de le lui dire." Difficile de les imaginer se disputer : "On a déjà eu des désaccords, mais nous n'avons jamais dérapé jusqu'à la brouille."

On connaît bien l'amitié entre les deux actrices, mais Alexandra Lamy a également une aussi belle relation avec son amie d'enfance, Magaly, que l'on découvre dans Gala. Elles ont 3 ou 4 ans quand elle se rencontrent, toutes deux filles de commerçants très occupés : "On s'est surtout élevées ensemble. J'ai l'impression d'avoir toujours connue Alex." Magaly se rêvait comédienne quand Alexandra se voyait gardienne de chèvre, finalement, chacune a réalisé le rêve de l'autre. Ainsi, Magaly est devenue infirmière et élève des chèvres avec son mari à la ferme des Garrigues, tandis qu'Alexandra est devenue l'actrice de l'on connaît. La distance géographique et les choix de vie ne les ont pas séparées : "Entre nous, c'est à la vie à la mort !", explique Magaly.

Retrouvez l'intégralité de l'article dans le magazine Gala du 1er juin

Retour chez ma mère, en salles le 1er juin

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent publie une vidéo de sa fille Hana courant et tombant sur sa page Instagram le 12 août 2019.
Olivier du "Bachelor" avec sa femme et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Stéphane Bern annonce être célibataire sur le plateau de "Ça ne sortira pas d'ici" mercredi 17 avril 2019 sur France 2.
Amel Bent dans "C'est au programme", le 4 juillet 2019.
Sundy Jules, Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande à Paris- 28 août 2019.
Waly Dia en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Christina Milian sur Instagram.
Pascal Praud au bord des larmes sur CNews le 5 juillet 2019.
Cyril Lignac dévoile combien de poids il a pris lors du "Meilleur Pâtissier 2019", dans "Quotidien, le 10 septembre 2019
Amel Bent en visite à la tour Eiffel le 13 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel