Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alexandra Rosenfeld : Pourquoi sa fille Ava ne suivra pas sa voie (EXCLU)

25 photos
Lancer le diaporama
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Tout sourit à la belle Alexandra Rosenfeld. Bientôt maman pour la deuxième fois, professeure de yoga, ambassadrice de Ninoo et des Bonnes Fées... sans Miss France, tout aurait pu être différent pour elle, et pourtant : la jeune beauté n'a pas l'intention de pousser sa fille à suivre cette voie.

L'aventure ne date pas d'hier, mais elle aura forgé sa destinée. Alexandra Rosenfeld a été élue Miss France 2006 – au mois de décembre 2005 –, alors qu'elle n'avait que 18 ans. Mais plus le temps passe, moins elle se reconnaît dans le quotidien que réserve un tel règne. "Ce n'est pas du tout la même génération, explique-t-elle à Purepeople. Moi, j'ai été élue avec Geneviève. Il n'y avait pas les réseaux sociaux, les articles qui sortaient dans la presse n'étaient que des articles papier. Ce n'était pas du tout la même chose. Je pense que si j'étais une jeune fille de 18 ans aujourd'hui, je ne me serais pas présentée. Ce côté ringard de Geneviève, j'aimais bien. Ça rassurait mes parents."

Alors qu'elle s'apprête à accueillir son deuxième enfant avec Hugo Clément, Alexandra Rosenfeld pense fatalement à l'avenir de sa famille. Deux choses sont sûres : elle sait comment elle appellera son bébé... mais aussi que celui-ci ne devrait pas prendre la relève sur les podiums des concours de beauté. "Tout le monde peut être connu sur les réseaux sociaux, poursuit-elle. Je ne sais pas si c'est vraiment bien. Ce n'est pas ce que je souhaite à ma fille. Si elle veut faire Miss France, elle le fera. C'est une grande famille, Sylvie s'occupe très très bien des Miss, on s'entend hyper bien avec toutes les filles ... mais je ne pousserai pas la mienne à le faire."

Alexandra Rosenfeld a représenté la fière région du Languedoc lors de l'élection 2006 présentée par Jean-Pierre Foucault. À l'époque, Laeticia Hallyday présidait le jury pendant que son époux, Johnny, donnait des notes aux jeunes prétendantes au titre. En obtenant la couronne, elle a succédé à Cindy Fabre et a intégré une sororité qui, aujourd'hui encore, lui reste fidèle. Outre son engagement auprès de l'association Ninoo – qui milite pour le soutien des enfants autistes et de leurs proches –, elle conserve son rôle d'ambassadrice auprès des Bonnes Fées avec les autres Miss. Ha, la famille...

Yohann Turi

Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel