Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alicia Keys et Jennifer Hudson au Super Bowl : Poignantes devant un public ému

15 photos
Lancer le diaporama
Alicia Keys s'est produite seule à son piano lors de la finale du Super Bowl, le 3 février 2013.

Qui a dit que les footballeurs gros bras du Super Bowl étaient des sportifs insensibles au coeur du pierre ? Certainement pas Alicia Keys ni Jennifer Hudson, autres stars de la grande finale qui a eu lieu hier, dimanche 3 février. Car si le show le plus attendu de la soirée était bien celui de Beyoncé, quelques minutes avant le coup d'envoi de la célèbre compétition sportive, deux autres divas ont livré chacune une prestation poignante, provoquant un véritable déluge de larmes dans les gradins.

Le Super Bowl est aussi l'occasion pour le peuple américain de louer sa fierté et de faire démonstration de son patriotisme ambiant. C'est donc avec une oreille particulièrement attentive que les 73 000 spectateurs du Superdome de la Nouvelle-Orléans, ont écouté Jennifer Hudson donner son interprétation de America the Beautiful avant d'admirer Alicia Keys reprendre The Star Splanged Banner, l'hymne américain, seule à son piano. Deux performances particulièrement émouvantes, qui resteront, elles aussi, dans les annales du Super Bowl.

Si la maman du petit Egypt, chic et classe dans une somptueuse robe de soirée rouge, s'est montrée touchante, Jennifer Hudson, elle, a littéralement bouleversé le public américain. L'actrice oscarisée pour son rôle dans Dreamgirls était en effet accompagnée d'un coeur de 26 enfants de l'école Sandy Hook, frappée en décembre dernier par une terrible fusillade qui a coûté la vie à vingt élèves et six adultes, victimes du tireur fou Adam Lanza. "C'est un tel privilège de me produire avec le coeur de l'école élémentaire de Sandy Hook aujourd'hui au #SuperBowl", avait tweeté la chanteuse de 31 ans et jeune maman, quelques heures avant de monter sur scène. "On passera juste avant le coup d'envoi."

Il faut dire que Jennifer Hudson est une habituée des prestations marquantes puisqu'en 2009, quelque mois à peine après le meurtre de sa mère, de son frère et de son neveu, elle entonnait déjà l'hymne national dans l'enceinte du Superdome pour la finale du Super Bowl. En novembre dernier, la belle brune rendait un vibrant hommage à Whitney Houston, la diva disparue brutalement en février 2012, lors d'une cérémonie exceptionnelle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel