Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alien 5 : Toutes les dernières infos sur le nouveau film de la saga SF !

Elle est l'une des sagas de science-fiction les plus célèbres du cinéma. Elle a effrayé et fasciné des générations de spectateurs à travers le monde. Après Alien, de Ridley Scott, en 1979 (voir la bande-annonce ci-dessus) ; Aliens le retour, de James Cameron, en 1986 ; Alien 3, de David Fincher, en 1991 ; et Alien Resurrection, de Jean-Pierre Jeunet, en 1997 ; l'initiateur de la saga - le cinéaste britannique Ridley Scott, qui a ouvert cette année le 63e Festival de Cannes avec son Robin des Bois - va revenir aux origines de la saga et raconter les prémices de la vilaine créature de l'espace.

Si nous savions que le film serait tourné en 3D afin d'être exploité en salles avec cette technologie, plusieurs informations viennent de nous parvenir, notamment concernant son casting. Le projet - pour le moment baptisé Paradise -, qui suivra un groupe de voyageurs de l'espace qui croisent l'horrible bestiole plusieurs années avant les événements du premier film, pourra vraisemblablement compter sur une solide distribution. En effet, pour le rôle principal, celui d'Elizabeth Shaw, si Noomi Rapace (Sherlock Holmes 2) semble avoir une longueur d'avance sur Natalie Portman (Black Swan), rien n'est encore totalement fait. En ce qui concerne le rôle de l'humanoïde - obligatoire dans les films de la saga -, ce dernier, qui s'appellera David (un ancêtre du fameux Bishop) pourrait avoir les traits du charismatique Michael Fassbender (Inglourious Basterds). Enfin, le personnage de la guerrière sexy prénommée Vickers pourrait être incarnée par Michelle Yeoh (actuellement devant la caméra de Luc Besson pour incarner Aung San Suu Kyi).

Toutes ces décisions devraient bientôt être confirmées, puisque le tournage démarrera dès le mois de février 2011, dans les fameux studios de Ouarzazate, familiers de Ridley Scott, puisque le cinéaste britannique y a déjà tourné Gladiator et Kingdom of Heaven.

Adam Ikx
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel