Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alizée et Jérémy Chatelain : Les parents d'Annily sont-ils en bons termes depuis le divorce ?

Alizée et Jérémy Chatelain : Les parents d'Annily sont-ils en bons termes depuis le divorce ?
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
22 photos
Alizée et Jérémy Chatelain ont vécu un coup de foudre, en 2003. Il y a quelques jours, l'ancien élève de "Star Academy 2" montait au créneau pour défendre le fruit de leurs amours passés, leur fille Annily. Pour eux, c'est tout pour Annily. Mais aujourd'hui, Alizée et son ex-mari sont-ils en bons termes depuis le divorce ?
En mars 2003, Alizée rencontre Jérémy Chatelain, fraîchement révélé par la Star Academy 2, et l'heure est au coup de foudre. Pendant des années, ils vont alors former l'un des couples emblématiques de la musique française. Un coup de foudre rapidement soldé par la venue d'une petite fille, Annily Chatelain. Puis, l'interprète de Moi... Lolita et l'ex-Académicien se séparent lors d'un divorce difficile. Alors qu'Annily a désormais 16 ans, son père est toujours aussi présent pour elle et montait au créneau en ce mois d'avril 2022 pour la défendre. Mais quid des relations entre lui et Alizée ? Les exs sont-ils en bons termes depuis le divorce ?
Mariés le 6 novembre 2003 à Las Vegas, et parents depuis avril 2005, Alizée et Jérémy Chatelain ont même collaboré professionnellement. Le chanteur et producteur a notamment signé le grand retour d'Alizée sur scène en 2007, en composant quelques chansons pour son troisième album Psychédélices. Mais après 9 ans d'amour, le couple se sépare et divorce en 2012. Une période qui a été très compliquée pour la chanteuse corse. Elle a confié lors de son passage dans Danse avec les stars avoir vécu ce divorce comme "un échec". "J'ai choisi de parler de la période qui a le plus marqué ma vie [...] de la séparation avec le papa de ma fille... Parce que tout simplement c'est le plus gros échec pour moi dans ma vie. Je n'ai pas réussi ma famille", a-t-elle fait savoir, émue.

Un divorce difficile

Elle avait d'ailleurs retiré le tatouage en hébreu hommage à ce dernier, comme déclaré dans les colonnes du Parisien, en 2015. "Je regrette d'avoir tatoué le prénom du père de ma fille en hébreu, et dont je suis séparée. Il est tout petit, et je suis en train de le faire enlever au laser", a-t-elle avoué. Visiblement, les choses n'ont pas été digérées facilement. Mais alors comment sont leurs rapports aujourd'hui ? Ce que l'on sait c'est que les anciens époux ont décidé de mettre leur fille en haut de leurs priorités respectives. Lorsqu'ils se sont séparés, Annily avait alors 7 ans, et Alizée a tenu à être transparente avec elle. "Ça a été dur, mais les enfants sentent les choses. Je pars du principe que quel que soit l'âge de l'enfant, il faut dire la vérité et leur expliquer les choses comme à des adultes. Leur dire : 'Voilà, on ne s'entend pas, tu vois bien qu'on se dispute et tu vois bien qu'on sera plus heureux si on n'est plus ensemble.' Et elle a compris", a-t-elle raconté en 2015 dans Les Maternelles.

Prêts à tout pour défendre Annily

C'est pour protéger sa fille, son tout, que la chanteuse de 37 ans est partie s'installer en Corse. Et si la jeune adolescente est éloignée de son père, ce dernier ne l'oublie pas pour autant. Elle le voit d'ailleurs régulièrement, comme ce dernier l'a confié à Voici en 2017. Si on ignore si Alizée et son ex partagent encore de nombreuses passions, ils ont au moins celle en commun de déclarer leur amour à leur enfant. Lors de l'anniversaire de la soeur de Maggy, fille d'Alizée et son époux Grégoire Lyonnet, le producteur et la chanteuse ont toujours un petit mot pour elle sur leurs réseaux sociaux respectifs. Et lorsqu'il s'agit de défendre sa fille, Jérémy Chatelain, papa depuis d'un petit garçon, n'hésite pas à monter au créneau. Il y a quelques jours, il a ainsi fait savoir son mécontentement face à certains commentaires visant une publication d'Annily, suivie par près de 60 000 abonnés. "Tous les garçons qui font des fautes d'orthographe CALMOS", a-t-il écrit. Laisse tomber, ma fille ça devient Kylie Jenner, j'espère qu'elle va ramener plein d'argent." En avril 2021, Jérémy Chatelain se laissait aller à un poste quelque peu nostalgique puisqu'il publiait la couverture de l'album Alizee - Une enfant du siècle, qu'il avait coproduit.

Si certains parents se déchirent malgré leur amour pour leur progéniture, ce n'est définitivement pas le cas d'Alizée et Jérémy Chatelain qui semblent déterminés à s'unir à vie pour protéger Annily.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image