Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amal Alamuddin : De retour au travail, appelez-la Madame Clooney

George Clooney et sa femme Amal Alamuddin quittent l'hôtel Aman, où ils ont passé leur nuit de noces à Venise le 28 septembre 2014, pour se rendre à un brunch à l'hôtel Cipriani.
14 photos
Lancer le diaporama
George Clooney et sa femme Amal Alamuddin quittent l'hôtel Aman, où ils ont passé leur nuit de noces à Venise le 28 septembre 2014, pour se rendre à un brunch à l'hôtel Cipriani.

Elle a été au coeur du mariage le plus glamour de 2014, mais, deux semaines seulement après s'être fait passer la bague au doigt par le célibataire le plus prisé d'Hollywood, à l'occasion d'une cérémonie grandiose orchestrée dans le cadre idyllique de Venise, Amal Alamuddin a retrouvé son costume de femme active et a renoué avec ses activités professionnelles. Et, comme en témoigne sa fiche descriptive sur le site Internet de son cabinet Doughty Street Chambers, c'est désormais sous le nom de Clooney que la sublime trentenaire officie désormais.

Sitôt sa lune de miel paradisiaque au côté de son mari George Clooney achevée, la superbe brune, avocate au prestigieux barreau de Londres, n'a ainsi pas tardé à se remonter à nouveau les manches et à plancher sur un épineux dossier. Chic et resplendissante, la renversante Britannique d'origine libanaise a ainsi fait une apparition remarquée à Athènes, en Grèce, où elle est actuellement en déplacement pour gérer un dossier particulièrement sensible : dépêchée sur place, la belle Amal tiendra dans les prochains jours toute une série de meetings en compagnie de son boss, Geoffrey Robertson QC, auprès du gouvernement grec pour guider ce dernier dans une querelle qui oppose depuis longtemps le pays à la Grande-Bretagne.

Historique, la querelle en question concerne les marbres d'Elgin, du nom de ces précieuses sculptures issues du mythique Parthénon qui furent transférées en Angleterre par Thomas Bruce, le 7e Comte d'Elgin, au XIXe siècle via un décret controversé et exposées depuis au British Museum de Londres.

Soucieuse de son patrimoine, la Grèce cherche aujourd'hui un moyen de récupérer ces oeuvres d'art, parties intégrantes du célèbre bâtiment qui domine depuis des siècles Athènes, du haut de sa légendaire colline. Ce n'est probablement pas un hasard total si Amal fait partie du staff qui se penche sur ce cas particulier. En février dernier, son désormais mari (alors en promotion pour son film The Monuments Men) s'exprimait en effet sur l'affaire à l'occasion d'une interview accordée dans le cadre du Festival du film de Berlin : "Je pense que ça ne serait pas une mauvaise que [ces sculptures] soient rendues. Cela serait une bonne idée, une chose juste à faire", déclarait en effet George Clooney.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Stormi, le 29 octobre 2019 sur Instagram.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Défilé L'Oréal Paris 2019 à la Monnaie de Paris le 28 Septembre 2019 pendant la fashion week.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel