Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

George Clooney marié : Le beau discours de son papa Nick, durant la noce

George Clooney et son père Nick Clooney lors d'une manifestation devant l'ambassade du Soudan à Washington le 16 mars 2012
11 photos
Lancer le diaporama
George Clooney et son père Nick Clooney lors d'une manifestation devant l'ambassade du Soudan à Washington le 16 mars 2012

Pendant le luxueux mariage de son fils George, Nick Clooney était plus que fier. En témoigne son discours plein d'élégance et d'émotion lors de la cérémonie privée organisée à Venise le samedi 27 septembre. C'est dans l'hôtel Aman Canal Grande, palace de la Cité des doges, qu'il a pris la parole en levant son verre pour dire tout le bien qu'il pensait des mariés. Et cet ancien présentateur de télévision et journaliste a su trouver les mots pour briller lors de cet instant marquant de la noce.

"La plus belle et envoûtante ville de la planète, c'est fait. Des invités superbes et accomplis, c'est fait. Une mariée magnifique, c'est fait. Un marié nerveux, c'est fait." C'est ainsi que Nick Clooney (80 ans) a commencé son hommage. Puis, devant la centaine d'invités, parmi lesquels Cindy Crawford et Matt Damon, il a déclaré : "Nous sommes en plein dans l'âge de l'ironie. Nous chérissons notre plaisir coupable, le scepticisme. Puis, arrive George, le prince de l'ironie, il se met à genou, et demande à la futée Amal de l'épouser. Et imaginez comme c'est dingue, Amal a dit 'oui' !"

De l'humour et de l'esprit dans le discours de papa Clooney mais aussi de l'émotion : "Dans leur élan de générosité, Amal et George nous ont offert un cadeau de plus : l'espoir. Non, c'est plus que de l'espoir. L'espoir est trop éphémère. C'est la croyance qu'en ce lieu et à cet instant, l'amour est vivant et se porte bien."

Après un premier essai infructueux avec Talia Balsam de 1989 à 1993, George Clooney, fiancé depuis le mois d'avril, s'est finalement remarié. En dépit de sa réputation d'homme incasable, l'acteur, réalisateur et producteur de 53 ans a choisi, après sa rupture avec l'ex-catcheuse Stacy Keibler (aujourd'hui mariée et maman), d'épouser l'influente avocate libano-britannique Amal Alamuddin. Le père de la jeune femme, Ramzy, attend désormais les petits-enfants et l'on imagine aisément qu'il en va de même pour Nick et Nina Clooney. Au moment de l'annonce du mariage, ils ne cachaient déjà pas leur joie de voir leur fils épouser la belle et charismatique Amal.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Justin Bieber et son épouse Hailey Baldwin sur Instagram, le 10 mars 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Teaser du show Mamma Mia! qui se déroule à La Seine Musicale du 4 au 20 octobre 2019
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel