Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

American Sniper : Le ''bébé'' de Bradley Cooper ridiculisé...

10 photos
Lancer le diaporama

En dépit du succès massif d'American Sniper et ses 105 millions de dollars accumulés depuis sa sortie sur le territoire américain, le film alimente la polémique et fait même l'objet de moqueries. Pendant que Michael Moore et Seth Rogen surfent sur le débat de la glorification d'un héros sur une guerre qu'ils ne justifient pas, le buzz monte autour... d'un faux bébé.

Lors d'une séquence où Taya Kyle (Sienna Miller), la femme du sniper aujourd'hui décédé, implore son époux – incarné par Bradley Cooper, métamorphosé – de ne pas repartir sur le champ de bataille, le couple se passe le nourrisson. Sauf que le bébé en question n'est pas un vrai, ce qui saute aux yeux dès le visionnage de cette séquence disponible dans notre player video. Des observateurs n'ont pas manqué de le remarquer... et de s'emparer de l'affaire. Dès lors, les moqueries fusent sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, alors que la vidéo frôle déjà les 2 millions de vues sur YouTube.

Lorsque l'écrivain Mark Harris commente ce faux-pas visuel assez ridicule, le scénariste d'American Sniper, Jason Hall, se charge de répondre. "Désolé de casser l'ambiance, mais le vrai bébé #1 s'est pointé avec une fièvre. Le vrai bébé #2 n'était pas là. (Imitant la voix de Clint) Donne-moi la poupée, mec", écrit-il sur Twitter. Depuis, son message a été effacé.

Un beau fail pas franchement digne d'un réalisateur comme Clint Eastwood, mais qui semble justifié. Le film, qui se tournait en Californie, a dû respecter le timing auquel le contraint la loi qui entoure l'emploi des bébés dans les films. Les nouveaux-nés doivent être âgés d'au moins 15 jours. Jusqu'à leurs 6 mois, ils ne doivent pas tourner plus de deux heures par jour, avec en prime des créneaux très précis (de 9h30 à 11h30 le matin et de 14h30 à 16h30 l'après-midi). Devant l'absence du bébé choisi et de sa doublure, Clint Eastwood n'aurait pas eu d'autres choix que celui de faire appel à un enfant en plastique. Sauf que cette malheureuse décision a ruiné une séquence supposément touchante : en salles, l'apparition de ce faux bébé a fait rire les spectateurs, alors que la scène, tout en retenue, est forte en émotion.

American Sniper sortira dans nos salles le 18 février 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel