Andrea Casiraghi : Sa femme Tatiana est beaucoup plus riche que lui... et deux fois plus que le prince Albert !
Publié le 8 juin 2024 à 08:47
Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
Andréa Casiraghi, le fils aîné de Caroline de Monaco, célèbre ce 8 juin 2024 son quarantième anniversaire. Si ce prince charmant a tous les atouts pour plaire, son épouse Tatiana n'en manque pas non plus. À commencer par sa fortune : cette héritière est bien plus riche que lui, et deux fois plus que le prince Albert !
Andrea Casiraghi : Sa femme Tatiana est beaucoup plus riche que lui... et deux fois plus que le prince Albert !
Andrea Casiraghi célèbre son quarantième anniversaire
Andrea Casiraghi et sa femme Tatiana Santo Domingo - La famille princière de Monaco assiste aux séances d'essais qualificatives du 80ème Grand Prix de Monaco de Formule 1 à Monaco. © Bruno Bebert/Bestimage Depuis 10 ans, il est l'époux de Tatiana Santo Domingo. Ensemble, ils ont trois enfants.
Sacha Casiraghi, Andrea Casiraghi et Tatiana Santo Domingo assistent aux célébrations de la fête nationale de Monaco dans la cour du Palais de Monaco le 19 novembre 2022 à Monte-Carlo, Monaco. Photo par David Niviere/ABACAPRESS.COM En 2019, Tatiana était la citoyenne la plus riche de Monaco.
Andrea Casiraghi, Tatiana Santo Domingo, Alexandre Andrea Stefano Casiraghi, India Casiraghi se promènent dans la voie des stands lors du 77e Grand Prix de Monaco, à Monaco, le 26 mai 2019. Photo par Marco Piovanotto/ABACAPRESS.COM Elle est même alors deux fois plus riche que le Prince Albert, l'oncle de son mari.
Tatiana Santo Domingo, le prince Albert II de Monaco au Bal de la Rose 2023 sur le thème "Bollywood" à la salle des étoiles à Monaco le 25 mars 2023. © Olivier Huitel / Pool / Bestimage Tatiana Santo Domingo est une riche héritière dont la fortune dépasse le milliard et demi d'euros.
Andrea Casiraghi, sa femme Tatiana Santo Domingo et leur fils Sacha - Mariage de Noor Farès et Alexandre Khawam en l'église Sainte-Catherine de Honfleur, le 13 juin 2015.
La suite après la publicité

En mai 2008, Forbes publie un classement. Le nom d'Andrea Casiraghi y apparaît à la dixième place, ce qui est plus qu'honorable. Sauf qu'une fois n'est pas coutume, le célèbre magazine qui dévoile chaque année la liste des personnes les plus riches du monde s'était amusé cette fois à établir celle des jeunes princes ou princesses... les plus sexy !

Seize ans ont passé, et si le fils de Caroline de Monaco n'a rien perdu de son charme tandis qu'il fête ce 8 juin son quarantième anniversaire, il n'a toujours pas l'honneur de figurer dans la liste la plus prestigieuse publiée par le journal américain, celle des milliardaires. Lui, non. Sa femme, en revanche, y a toute sa place !

Tatiana Santo Domingo est devenue madame Casiraghi le 31 août 2013 à Monaco, mais c'est en février suivant, lors de leur mariage religieux que le couple a pu célébrer cet amour dans le faste. Le 1er février 2014, la ville de Gstaad a accueilli tout le Gotha mondial et quelques têtes connues comme celle d'Uma Thurman ou du célèbre chaussure Christian Louboutin pour célébrer l'union du fils aîné de Caroline de Monaco avec cette jeune et belle américano-colombienne.

Depuis la suite Panorama de l'hôtel Alpina, un duplex de 400 mètres carrés comprenant trois chambres, une cuisine privée et une terrasse avec une vue imprenable sur les montagnes, les époux avaient le monde à leur pied. Prix de la nuit dans cet hôtel de luxe 16 000 euros. Pas de quoi ruiner la famille du marié. Encore moins celle de la mariée.

Tatiana Santo Domingo est issue d'une famille colombienne qui a fait fortune en rachetant des entreprises pendant la crise des années 30. Aujourd'hui, le groupe possède en grande partie une grosse marque de bière et des parts dans de multiples entreprises. Son grand-père, Julio Mario Santo Domingo, a été désigné deuxième homme le plus riche de Colombie par Forbes en 2011, juste avant qu'il ne décède la même année. Il disposait alors d'un patrimoine net de plus de 8,4 milliards d'euros, possédait des maisons à New York, à Paris, et même une île privée au large de la côte caraïbe.

Non, Andréa n'a pas connu Tatiana grâce à Charlotte !

En riche héritière, Tatiana a vécu dans le monde entier. Elle est née à New York. Elle a grandi à Genève où elle était scolarisée à l'institut Le Rosey. Cet internat d'élite, où est aussi passé le fils d'Alain Delon, est l'une des écoles les plus chères au monde. Les frais de scolarité s'y élèvent à 130 000 euros par an. Elle a ensuite étudié à Londres, puis a posé ses valises à Paris, ou l'histoire raconte qu'elle aurait croisé Charlotte, toujours aussi belle aujourd'hui alors qu'elle est célibataire, sur les bancs d'un lycée, ce qui lui aurait permis de faire la connaissance d'Andrea. "Faux, corrigeait-elle dans les colonnes du magazine Elle. Nos familles se connaissaient et je crois même avoir croisé Andrea avant Charlotte."

Illustration du mariage religieux d'Andrea Casiraghi et Tatiana Santo Domingo à l'église de Rougemont à Gstaad, le 1er février 2014. © BestImage, AGENCE / BESTIMAGE

Un mariage de rêve et trois enfants plus tard, Sacha en 2013, India en 2015 et Maximilian en 2018, tous trois nés à Londres, le couple a fait parler de lui en 2019 lorsque le site Business Insider a révélé que Tatiana, devenue monégasque, était la résidente la plus riche du rocher. Quand on connaît la concentration de fortunes au mètre carré dans la principauté, où un habitant sur trois est millionnaire, on mesure l'étendue du patrimoine de l'héritière. En cette même année 2019, il se résumait en un chiffre : un milliard et 700 millions d'euros.

Il donne le tournis et révèle une évidence : la princesse, sur le rocher, c'est elle. La même année, le site Business Insider révélait en effet que la fortune d'Albert de Monaco, récemment ému aux larmes, se montait à 894 millions d'euros : deux fois moins que sa nièce par alliance !

Et son mari Andrea Casiraghi dans tout ça ? S'il n'est pas né avec une cuillère en or dans la bouche, elle est assurément en argent. Longtemps resté deuxième dans l'ordre de succession avant la naissance des jumeaux Jacques et Gabriella -qui vient de se faire remarquer lors d'un événement officiel- a même un temps été question qu'il règne, ainsi que le révélait Le Monde en janvier 2024...

Quand le prince Rainier voyait Andréa Casiraghi lui succéder...

"Comment assurer la pérennité de la dynastie, du nom et des armes des Grimaldi dans l'hypothèse d'une accession au trône de votre petit-fils Andrea, par suite d'une renonciation de ses droits à la couronne de la princesse Caroline ?" Telle est la question posée en 2001 par le prince Rainier à Patrice Davost, directeur des services judiciaires de Monaco. À l'époque, raconte Le Monde qui révèle cette histoire, le patriarche avait envisagé que ce soit plutôt sa fille Caroline, qui lui succède. Or, si celle-ci venait à régner, ou pire, si elle renonçait avant même de porter la couronne, la question de l'accession au pouvoir d'Andrea, un Casiraghi et non plus un Grimaldi, se posait. Interrogé par nos confrères, Patrice Davost avait reconnu avoir "mené une enquête discrète pour savoir si Andrea pourrait hériter du trône."

Le prince Albert II de Monaco, Andrea Casiraghi - 10ème édition du "Energy Boat Challenge" au Yacht Club de Monaco le 5 juillet 2023. © BestImage, Claudia Albuquerque / Bestimage

Il n'en sera rien. C'est bien le prince Albert qui a pris la suite de son père. Reste que le mari de Charlene aurait oeuvré pour favoriser les affaires de ses neveux sur le Rocher. Lorsqu'ils étaient plus jeunes, Andrea et Pierre Casiraghi auraient même bénéficié de sérieux coup de pouce de leur oncle pour pouvoir accéder à certains marchés lucratifs comme le révèle une enquête de Bloomberg Businessweek. Mais si leur société de construction a pu travailler sur des projets valant au moins 55 millions d'euros comme la reconstruction du Yacht Club de Monaco ou l'extension de la digue du port de la Condamine comme l'expliquent nos confrères, cités par Le Monde, il n'y avait pas de quoi en faire des milliardaires.

Andrea Casiraghi a beau faire réaliser chez costume chez Louis Sciolla, tailleur monégasque qui habille le prince ou ne porter que des chaussures italiennes, Tatiana reste plus riche que lui.

Et comme l'héritière n'est pas du genre à vivre de ses rentes. En 2010, avec une amie, cette passionnée de mode qui copiait même récemment un look de Kate Middleton, a lancé la marque Muzungu Sisters, spécialisée dans la fabrication de vêtements éthiques et ethniques. Des tenues que l'on a même vu porter par sa belle-mère Caroline e Monaco. Sur le site de la marque, les robes, les hauts et les jupes s'affichent entre 150 et 300 euros, tandis que les sacs en forme de panier, emblématiques de la marque, se vendent autour de 350 euros. Entre deux défilés de mode, la discrète Tatiana Santo Domingo continue donc de faire fructifier son patrimoine.

À propos de
Andrea Casiraghi
Andrea Casiraghi
PHOTOS Tatiana Santo Domingo copie Kate Middleton : serre-tête et look sage auprès d'Andrea Casiraghi et leurs 3 enfants
20 novembre 2023 à 15:09
Andrea Casiraghi et sa sublime femme Tatiana : coulisses de leur mariage féérique et glacial, célébré sous la neige
8 juin 2023 à 15:59
Andrea Casiraghi avec sa femme Tatiana et leurs 3 enfants : le petit Maximilian très chic mais incommodé au GP de Monaco
28 mai 2023 à 20:08
Andrea Casiraghi et Tatiana Santo Domingo, couple complice et looké pour LE mariage royal grec
25 octobre 2021 à 17:30
Tous les articles
Mots clés
People People International Famille royale Argent Couple Photo Histoires de stars Anniversaire
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Albert de Monaco et le scandale Palmero : révélations sur le prince tiraillé entre ses affaires épineuses et les femmes de sa vie play_circle
Albert de Monaco et le scandale Palmero : révélations sur le prince tiraillé entre ses affaires épineuses et les femmes de sa vie
30 janvier 2024
Prince William : Premiers détails sur l'opération de Kate Middleton, il révèle le rôle très spécial de deux femmes
Prince William : Premiers détails sur l'opération de Kate Middleton, il révèle le rôle très spécial de deux femmes
8 février 2024
Les articles similaires
Marie Gillain : Qui est Martin Gamet, le père de sa fille Dune qui a eu un enfant avec une autre comédienne ?
Marie Gillain : Qui est Martin Gamet, le père de sa fille Dune qui a eu un enfant avec une autre comédienne ?
18 juin 2024
Philippe Lacheau est devenu une machine à succès et les retombées financières sont énormes... pour toute sa famille !
Philippe Lacheau est devenu une machine à succès et les retombées financières sont énormes... pour toute sa famille !
25 juin 2024
Dernières actualités
"J'en ai marre, c'est sale" : Titoff s'en prend à sa ville de coeur et cela concerne près d'1 million d'habitants
"J'en ai marre, c'est sale" : Titoff s'en prend à sa ville de coeur et cela concerne près d'1 million d'habitants
07:38
Santa : Cette particularité physique qui lui a valu des moqueries, elle a quitté l'école et la suite... vous la connaissez !
Santa : Cette particularité physique qui lui a valu des moqueries, elle a quitté l'école et la suite... vous la connaissez !
07:07
Teddy Riner en couple avec Luthna, "la patronne" : le judoka dévoile tout ce que la mère de ses enfants fait dans l'ombre
Teddy Riner en couple avec Luthna, "la patronne" : le judoka dévoile tout ce que la mère de ses enfants fait dans l'ombre
06:05
Séjour luxe pour Caroline Ithurbide et sa fille, 13 ans et déjà grande, dont le père est un bel animateur play_circle
Séjour luxe pour Caroline Ithurbide et sa fille, 13 ans et déjà grande, dont le père est un bel animateur
17 juillet 2024
Dernières news