Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Anémone mère indigne ? "Je les ai vraiment aimés mes gosses !", tardives révélations

Anémone mère indigne ? "Je les ai vraiment aimés mes gosses !", tardives révélations
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
12 photos
Le biographe d'Anémone sort prochainement un livre intitulé "Je préfère les génies aux abrutis", dans lequel il évoque la relation de l'actrice avec ses enfants, Jacob et Lily. Après avoir exprimé ses regrets sur sa maternité, on découvre qu'elle se défend et estime avoir été une mère aimante.

Plus de deux ans après la mort d'Anémone, disparue à l'âge de 68 ans des suites d'un cancer du poumon le 30 avril 2019, Laurent Brémond, son biographe officiel, publie Je préfère les génies aux abrutis aux éditions Robert Laffont. Pour l'occasion, l'écrivain a accordé une interview parue dans le dernier numéro du magazine Elle. Entre des confidences sur la vie amoureuse plutôt mouvementée de l'actrice et son tempérament très fort, il évoque également son rapport compliqué à la maternité.

Parmi les choses récurrentes qui reviennent lorsqu'on évoque Anémone, on trouve souvent le fait qu'elle a martelé avoir regretté d'être mère. Une position que tient désormais à nuancer Laurent Brémond dans son livre. Bien qu'elle a effectivement mis en avant sa maternité comme un frein à sa carrière au cinéma et a également expliqué que les enfants sont une escroquerie puisque "dès qu'ils ont l'âge de tenir des conversations intéressantes, ils se barrent", elle n'en reste pas moins une mère attentionnée avec ses enfants. Grâce à elle, Jacob et Lily ont pu parcourir le monde, du Ceylan à Bali en passant par Los Angeles et son célèbre Château Marmont, ils ont pu vivre des expériences uniques. "Enfin, je les ai vraiment aimés mes gosses !", conclut-elle dans des propos rapportés.

Grâce à toi j'ai pu découvrir à quel point la vie pouvait être magnifique

Une attitude qui tranche avec l'image renvoyée par Anémone, dont la succession fut l'occasion d'un drôle d'imbroglio. Une femme, qui s'était brouillée avec ses amis du Splendid, dont le fils Jacob n'hésite pas à la remercier dans le livre. "Maman adorée, tu étais une mère incroyable qui nous faisait découvrir des choses hors du commun. Grâce à toi j'ai pu découvrir à quel point la vie pouvait être magnifique. Merci, merci, merci", déclare-t-il à l'intention de celle qui est enterrée à Poitiers.

Une preuve de plus que derrière un caractère parfois difficile et un tempérament fort, se cachait une mère aimante et proche de ses enfants.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image