Anne-Sophie Lapix : Le camp d'Emmanuel Macron pas fan de la journaliste...
Publié le 15 mars 2022 à 12:52
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
La proximité entre journalisme et politique est souvent décriée mais dans le cas d'Anne-Sophie Lapix, c'est le contraire. La star de France 2 n'est pas vraiment dans le coeur des proches du président actuellement en exercice d'après "Le Monde". Un sentiment exacerbé avec l'approche de l'élection présidentielle.
Anne-Sophie Lapix : Le camp d'Emmanuel Macron pas fan de la journaliste...
Anne-Sophie Lapix lors du dîner de gala caritatif pour l'association "Autistes Sans Frontières" à l'hôtel Marcel Dassault à Paris Interview télévisée du président de la république, Emmanuel Macron par les journalistes Anne- Sophie Lapix (France Televisions) et Gilles Bouleau (TF1), au palais de l'Elysée, Paris, le 14 octobre 2020 Le président Emmanuel Macron - Les candidats à l'élection présidentielle sont sur le plateau de l'émission "La France face à la guerre" sur TF1 le 14 mars 2022. Anne-Sophie Lapix - Photocall de la soirée de gala à l'Opéra Garnier pour l'ouverture de la saison de danse 2019/2020 à Paris, le 20 septembre 2019 Le président Emmanuel Macron - Les candidats à l'élection présidentielle sont sur le plateau de l'émission "La France face à la guerre" sur TF1 le 14 mars 2022.
La suite après la publicité

Lancé officiellement dans sa campagne présidentielle depuis le 3 mars 2022 et sa lettre adressée aux Français, Emmanuel Macron est soutenu par un entourage solide et restreint. Il y a son épouse évidemment, Brigitte Macron, impliquée dans l'ombre, mais également sa garde rapprochée. Alors qu'il doit terminer son quinquennat marqué par la covid-19 et désormais la guerre en Ukraine, il doit aussi répondre aux attentes des médias. C'est ainsi qu'il a participé à l'émission spéciale de TF1 Les Français face à la guerre, où 8 candidats se sont succédés pour défendre leur programme. La première chaîne a d'ailleurs les faveurs de l'entourage du président, d'après Le Monde, par rapport à France 2 et notamment l'une de ses figures : Anne-Sophie Lapix.

Bousculant Marine Le Pen lors de l'émission Elysée 2022 ou bien n'épargnant pas Xavier Bertrand lors de son passage sur son journal télévisé, Anne-Sophie Lapix ne ménage pas les politiques à la télévision. Celle qui a fait une édition spéciale de son JT en Ukraine n'a pas conquis l'entourage présidentiel d'après l'article du Monde : "Le service public n'a pas bonne presse dans l'entourage présidentiel, où le journal de 20 heures d'Anne-Sophie Lapix, en particulier, est jugé trop critique et décliniste." Anne-Sophie Lapix, successeure de David Pujadas dans le fauteuil du 20h depuis 2017, a de la bouteille en matière d'invités politiques : en 2008 elle a pris la suite de Laurence Ferrari dans Dimanche+ sur Canal, puis a pris les commandes de C à vous à partir de 2013 sur France.

Comble de l'ironie, la maman de deux garçons et épouse du publicitaire Arthur Sadoun est également critiquée pour être trop complaisante vis-à-vis du pouvoir en place par les opposants à Emmanuel Macron. Preuve en est pour Anne-Sophie Lapix qu'elle ne prend pas parti et continue de tracer son chemin pour être l'une des figures les plus importantes de la télévision française à 49 ans.

À propos de
Mots clés
People France Politique Télé Le grand journal Élections
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Brigitte Macron, confidences sur les "10 plus beaux jours de sa vie" et ils ne concernent pas Emmanuel Macron...
Brigitte Macron, confidences sur les "10 plus beaux jours de sa vie" et ils ne concernent pas Emmanuel Macron...
16 janvier 2024
"Je ne sais même pas comment il fait" : Brigitte Macron impressionnée par Emmanuel Macron et son rythme effréné
"Je ne sais même pas comment il fait" : Brigitte Macron impressionnée par Emmanuel Macron et son rythme effréné
26 janvier 2024
Les articles similaires
Léa Salamé : son compagnon Raphaël Glucksmann piqué sur leur couple en direct par un homme qui a du vécu avec elle play_circle
Léa Salamé : son compagnon Raphaël Glucksmann piqué sur leur couple en direct par un homme qui a du vécu avec elle
11 mai 2024
Élodie Gossuin, cette expérience qui l'a profondément déçue : "Je n'y retournerai pas"
Élodie Gossuin, cette expérience qui l'a profondément déçue : "Je n'y retournerai pas"
31 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news