Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Anne-Sophie Lapix : Le camp d'Emmanuel Macron pas fan de la journaliste...

Anne-Sophie Lapix : Le camp d'Emmanuel Macron pas fan de la journaliste...
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
12 photos
La proximité entre journalisme et politique est souvent décriée mais dans le cas d'Anne-Sophie Lapix, c'est le contraire. La star de France 2 n'est pas vraiment dans le coeur des proches du président actuellement en exercice d'après "Le Monde". Un sentiment exacerbé avec l'approche de l'élection présidentielle.

Lancé officiellement dans sa campagne présidentielle depuis le 3 mars 2022 et sa lettre adressée aux Français, Emmanuel Macron est soutenu par un entourage solide et restreint. Il y a son épouse évidemment, Brigitte Macron, impliquée dans l'ombre, mais également sa garde rapprochée. Alors qu'il doit terminer son quinquennat marqué par la covid-19 et désormais la guerre en Ukraine, il doit aussi répondre aux attentes des médias. C'est ainsi qu'il a participé à l'émission spéciale de TF1 Les Français face à la guerre, où 8 candidats se sont succédés pour défendre leur programme. La première chaîne a d'ailleurs les faveurs de l'entourage du président, d'après Le Monde, par rapport à France 2 et notamment l'une de ses figures : Anne-Sophie Lapix.

Bousculant Marine Le Pen lors de l'émission Elysée 2022 ou bien n'épargnant pas Xavier Bertrand lors de son passage sur son journal télévisé, Anne-Sophie Lapix ne ménage pas les politiques à la télévision. Celle qui a fait une édition spéciale de son JT en Ukraine n'a pas conquis l'entourage présidentiel d'après l'article du Monde : "Le service public n'a pas bonne presse dans l'entourage présidentiel, où le journal de 20 heures d'Anne-Sophie Lapix, en particulier, est jugé trop critique et décliniste." Anne-Sophie Lapix, successeure de David Pujadas dans le fauteuil du 20h depuis 2017, a de la bouteille en matière d'invités politiques : en 2008 elle a pris la suite de Laurence Ferrari dans Dimanche+ sur Canal, puis a pris les commandes de C à vous à partir de 2013 sur France.

Comble de l'ironie, la maman de deux garçons et épouse du publicitaire Arthur Sadoun est également critiquée pour être trop complaisante vis-à-vis du pouvoir en place par les opposants à Emmanuel Macron. Preuve en est pour Anne-Sophie Lapix qu'elle ne prend pas parti et continue de tracer son chemin pour être l'une des figures les plus importantes de la télévision française à 49 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image