Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anthony Colette : Sa déclaration à sa famille, qui ne l'a "jamais lâché"

Anthony Colette au photocall de la 10ème édition du "Global Gift Gala" à l'hôtel Four Seasons George V à Paris, le 3 juin 2019. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Anthony Colette au photocall de la 10ème édition du "Global Gift Gala" à l'hôtel Four Seasons George V à Paris, le 3 juin 2019. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
Même si tout lui sourit, Anthony Colette n'oublie pas ses débuts difficiles dans la danse. Et se souvient surtout de sa famille et de son soutien indéfectible.

La coqueluche de Danse avec les stars, on le sait, n'a pas toujours eu la vie facile. Avant de faire tomber ses partenaires dans ses bras et de répandre sa bonne humeur ravageuse, Anthony Colette a été harcelé au collège pour ses problèmes de peau.

Alors considéré comme l'intello de service, il ne sort plus pendant les récréations. "Je me lève chaque matin avec la boule au ventre et chaque soir je rentre en pleurs", confiait-il récemment à Paris Match. Puis viennent les railleries parce qu'il se met à la danse : "On me traite de pédé, on me dit que la danse est réservée aux filles, que je suis trop vieux pour me lancer."

Dans ce marasme, sa famille fait office de roc. "Quand mes parents ont compris que je ne changerais pas d'avis, ils m'ont encouragé. Je leur dois d'être heureux aujourd'hui, ainsi qu'à mon frère et à ma grand-mère", précise-t-il dans les colonnes de Gala. Sauf que personne ne danse dans sa famille, c'est l'inquiétude totale. "Ce n'était pas facile car nous étions étrangers à cet univers, raconte sa mère, Laurence. On a eu peur pour lui, certains lui ont tourné le dos, il en a souffert." Didier, son père, ajoute : "On lui a dit : 'Peu importe ce que tu vas choisir, fais-le avec passion et sois le meilleur'."

Dès lors, plus rien ne peut l'arrêter. "J'ai passé le bac, que j'ai décroché avec mention, pour faire plaisir à mes parents. Ni l'un ni l'autre n'est bachelier, c'était donc important pour eux. Lorsque je leur ai remis mon diplôme, mon père a pleuré. Deux semaines après, je quittais la maison pour intégrer une école de danse." Mais sans argent, la vie est dure pour Anthony. "J'ai galéré pendant quatre ans, précise-t-il. J'ai dormi dans ma voiture, chez une vieille dame... Je faisais des petits boulots pour payer mes cours et ne mangeais pas à ma faim. J'ai même fait le ménage dans une école et un matin, je me suis retrouvé avec un balai et un seau face à des jeunes de mon âge, honteux. Tout le monde me prenait pour un fou mais, moi, j'y croyais." Avec la seule motivation que de rendre sa famille fière, il ne lâche rien : "Je devais prouver qu'elle avait eu raison de me faire confiance. Elle ne m'a jamais lâché."

Aujourd'hui très respecté dans le milieu, Anthony Colette se rêve en Patrick Swayze français. Il ne lui reste plus qu'à conquérir le grand écran !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
Lucien Jean-Baptiste et Elsa Zylberstein, à l'affiche de la comédie "Adorables", se prêtent au jeu de l'interview "VNR" pour Purepeople.com. Juillet 2020.
Camille Lellouche se déhanche dans une petite robe à Saint-Tropez le 18 juillet 2020.
Laeticia Hallyday en voiture avec une amie d'enfance à Sète. Juillet 2020.
Dylan Deschamps, le fils unique de Didier Deschamps, a publié une vidéo de sa compagne Mathilde en bikini le 25 avril 2020. Le couple est confiné sur la Côte d'Azur.
Lucie Jade s'est fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Benjamin Castaldi garde son fils Gabriel seul pour la première fois.
Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel