Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Anthony Delon très touché : suite à la mort de sa mère Nathalie, il prend la parole

Anthony Delon très touché : suite à la mort de sa mère Nathalie, il prend la parole
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
21 photos
La peine est immense mais le comédien est bien entouré. Depuis le mois de janvier, Anthony Delon fait face à la mort de sa mère Nathalie. Tout en faisant son deuil en privé, le fils d'Alain Delon est sorti du silence pour remercier ses fans pour leur soutien.

Il y a trois semaines jour pour jour, Anthony Delon perdait sa mère Nathalie des suites d'un cancer du pancréas, à 79 ans. Dans son deuil, le comédien peut non seulement compter sur le soutien de ses proches, mais également sur celui de ses fans. Le 11 février 2021 sur Instagram, le Franco-américain de 56 ans a tenu à les remercier pour tous leurs messages.

"Je voulais profiter de cette journée pour vous remercier. Vous remercier pour tous vos messages de soutien, toute cette empathie dont vous avez fait preuve, des milliers de messages, il y a maintenant trois semaines. J'ai trouvé ça vraiment très gentil, merci", Anthony Delon affirme-t-il dans une courte vidéo. Le 26 janvier dernier, c'est dans l'intimité familiale que se sont tenues les obsèques de Nathalie Delon, en l'église de Saint-Germain-des-Prés à Paris.

Si Alain Delon a préféré éviter de se déplacer en raison du contexte sanitaire, son fils Anthony était malgré tout entouré de sa fiancée, l'actrice italienne Sveva Alviti, de ses filles Loup et Liv (24 et 19 ans), accompagnées de leur mère Sophie Clerico. Sa demi-soeur Nathalie (la fille aînée de la défunte), Alain-Fabien et Anouchka Delon étaient eux aussi présents pour soutenir leur grand frère. Les cendres de Nathalie Delon seront dispersées plus tard en Jamaïque, une île à laquelle elle était très attachée.

Le dernier pont avec le passé heureux

Auprès du magazine Paris Match le 28 janvier dernier, Anthony Delon avait rendu hommage à cette mère "rebelle" dont il était si proche. C'est en novembre 2019 que Nathalie Delon avait appris être atteinte d'un cancer du pancréas. Après avoir arrêté son traitement en juillet 2020, l'ancienne actrice avait douloureusement compris en décembre dernier qu'elle n'en avait plus pour longtemps. "On a fêté tous ensemble son dernier Noël, un super Noël", s'est souvenu son fils. Une ultime réunion de famille dont le public a pu voir un extrait sur le compte Instagram de Sveva Alviti.

Le 2 janvier dernier, Nathalie et Alain Delon se sont vus pour la dernière fois à Paris. Des retrouvailles immortalisées par leur fils et leur petite-fille, avant que les ex-amants ne se quittent "comme s'ils allaient se revoir". Séparés depuis près de 50 ans, les deux acteurs s'étaient rapprochés ces dernières années. "Je sais que pour lui sa disparition est très difficile : elle était le dernier pont avec le passé heureux." Une tristesse qu'Alain Delon (85 ans) a effectivement évoquée dans un tendre message dévoilé quelques heures après la mort de Nathalie Delon.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image