C'est une nouvelle aventure qui attend Karine Ferri. Après avoir passé six ans chez M6, deux ans à Direct 8 puis treize ans chez TF1 - où elle a notamment officié dans Danse avec les stars ainsi que The Voice -, elle débarque sur une toute nouvelle chaîne baptisée RMC Life. La petite sœur de RMC Découverte et RMC Story se veut destinée aux femmes et incarnée par elles, comme l'avait indiqué Stéphane Sallé de Chou, directeur général des chaînes RMC, à nos confrères du Parisien. C'est ainsi que Karine Ferri y proposera en prime time une case "loisir-famille", d'abord mensuelle puis par la suite hebdomadaire. Un nouveau départ pour l'épouse du footballeur Yoann Gourcuff qui quitte alors TF1.
Jusqu'à présent, elle ne s'était pas encore épanchée sur son départ de la première chaîne. Ce mercredi 24 septembre 2025, elle se livre sur le sujet auprès de nos confrères de TV Mag. "Je suis partie en bons termes, assure celle qui a passé ses vacances dans un village mondialement connu. Avec TF1, c’est une longue et une belle histoire d’amour, elle a duré 13 ans, mais il n’y a pas eu de conflits. Les choses se sont faites naturellement, dans la compréhension et l’acceptation." Et d'expliquer une partie des raisons de son départ : "Disons qu’à TF1, les programmes sont là depuis longtemps, ils sont installés, il n’y a pas beaucoup de place pour la nouveauté. Je ne suis pas là pour dire du mal de cette chaîne qui m’a accueillie pendant des années et qui m’a permis de vivre des choses extraordinaires. J’ai eu la chance d’animer des gros barnums, Danse avec les stars, The Voice, des programmes qui sont beaux, avec de belles valeurs. Donc, je suis partie de TF1 avec beaucoup d’affection pour cette chaîne. Je n’ai aucun remords ni aucun regret mais je pense qu’aujourd’hui, j’ai envie de tester de nouvelles choses."
Karine Ferri et TF1, c'est terminé après plus d'une décennie de collaboration. Mais la mère de trois enfants - Maël (né en 2016), Claudia (née en 2018) et Sasha (née en 2023), tous nés de ses amours avec Yoann Gourcuff - tient à rappeler qu'elle a pris plaisir à travailler sur la première chaîne et ne souhaite en garder que le positif. "Il y a un petit côté un peu négatif à dire que j’ai eu le besoin de montrer de quoi je suis capable. J’ai été très épanouie pendant toutes ces années, précise-t-elle. Les émissions que j’ai pu animer ou coanimer étaient des très beaux et gros programmes. Plutôt que de dire : 'Elle va enfin pouvoir montrer de quoi elle est capable', je préfère dire que je vais pouvoir enfin m’épanouir avec des choses que j’avais envie de faire depuis longtemps. Voilà comment je le tournerais."
player2
player2
player2
player2