Vigilia Hess revient de loin. En 2022, l'ancienne Miss Météo de BFM TV apprenait qu'elle était atteinte d'un cancer du sein, alors qu'elle était enceinte de son premier enfant (une petite fille prénommée Léna-Rose née en mars 2023). Un coup de massue pour la jeune femme qui s'engageait alors dans un long combat par le biais de lourds traitements, lesquels ont eu des conséquences sur son physique.
La présentatrice a notamment perdu ses cheveux et s'est retrouvée chauve pendant une longue période, l'obligeant à porter des perruques. Mais aujourd'hui, Virgilia Hess est heureuse d'avoir retrouvé sa chevelure et de ne plus avoir besoin d'artifices. En effet, en story Instagram, elle a confié s'être débarrassée de ses extensions, étant "plutôt contente de la longueur retrouvée" et partageant une photo du résultat. (Voir notre diaporama).
En guise de comparaison, Virgilia Hess a dévoilé une image prise il y a deux ans, lorsque ses cheveux repoussaient à peine. "Mes bébés cheveux repoussaient enfin après des mois totalement chauve. À l'époque, cet espoir naissant me comblait", s'est-elle souvenue.
La maman est désormais en pleine renaissance, depuis qu'elle est en rémission. Et cette renaissance, Virgilia Hess la vit depuis l'île de la Réunion où elle s'est installée au début du mois d'août. "Le cancer m’a poussée à réfléchir à mes priorités et à me recentrer sur l’essentiel : la santé, les moments simples, le bonheur que j’ai quand je suis à La Réunion, et donc ça m’a permis de comprendre que j’ai envie d’une vie où je me sens pleinement vivante, et c’est là-bas", expliquait-elle pour Gala.
La journaliste y a trouvé du travail sur Antenne Réunion et elle continue d'avoir un suivi très sérieux pour sa santé. "J'ai encore des contrôles tous les six mois pendant au moins trois ans et une double hormonothérapie. Il y a le comprimé que je prends tous les jours et une injection que je réalise tous les mois à titre préventif pour éviter une récidive", détaillait-elle aussi pour nos confrères.

player2
player2
player2