






Tout est parti d’une publication Facebook mise en ligne le 28 février dernier et révélant la candidature de Vanessa Douillet pour l'écharpe de Miss Châtillon Pays de Dombes. À 41 ans et du haut de son 1m83, la femme de David Douillet a décidé de se lancer dans l’aventure Miss France et elle en a tout a fait le droit. Profitant du fait que le concours de beauté ne présente plus de limite d’âge, l’épouse du champion olympique a bien l’intention de faire bouger les lignes. “Alors ? Ce n’est pas un challenge de fou”, s’enthousiasmait-elle en story sur Instagram au moment de cette annonce.
Le 3 mars dernier, la femme de David Douillet qui a dévoilé les mauvaises habitudes de leur fille Blanche il y a quelques années, répondait aux questions du Parisien sur cette participation inattendue et très médiatisée. “J’ai le double des filles de ma promo, elles ont l’âge de mes filles, c’est marrant”, s’amuse Vanessa Douillet, loin de se douter de la vague de haine qui allait s'abattre contre elle. Nos confrères de Terrafemina ont pointé du doigt les commentaires désobligeants à l’encontre de la femme de David Douillet sous la publication du Parisien sur Instagram. “Laissez la place aux jeunes ça devient une élection ridicule”, peut-on lire, ou encore : “Soyons sérieux ! Le titre c'est ‘MISS’ France. Pas deuxième ou troisième âge.”
Un article qui a fait réagir celle qui était sublime pour son mariage avec David Douillet en robe bustier tout en transparence et broderie en 2017. Sur Instagram, l’ancienne conseillère municipale de la ville de Bourg-en-Bresse (Ain) a tenu à répondre aux haters à travers une publication. Affichant l’article de Terrafemina, elle y répond avec aplomb : “Et c’est justement pour ça que je vais aller au bout. Ces messages qui me traitent de ‘trop vieille’ ne sont pas juste des critiques, ils révèlent un vrai problème de société : en 2025, une femme doit encore justifier qu’elle peut faire ce qu’elle veut, à l’âge qu’elle veut."
C’est sur l’air de la chanson Unstoppable de Sia, certainement pas choisi par hasard, que Vanessa Douillet a décidé de porter son message, affichant une jolie photo d’elle en noir et blanc en toile de fond. “Alors, à toutes les femmes : n’attendez pas qu’on vous donne la permission d’oser. il n’y a pas d’âge pour suivre ses envies, ses rêves, ses défis”, poursuit-elle, avant de conclure : “Je continue pour moi, pour vous, et pour prouver qu’aucune limite ne devrait nous être imposée.”