Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Après les déclarations de James Cameron, Alexandre Aja lui répond violemment...

A l'instar du Gaulois Astérix face à l'Empire Romain, le petit résistant français semble vouloir tenir tête à l'envahisseur hollywoodien !

En effet, après les propos du grand James Cameron, grand initiateur de l'explosion de la 3D grâce à son formidable Avatar et qui avait déclaré qu'il trouvait débile, inutile et moche de "gonfler" les films 2D en 3D plutôt que de les tourner directement sur ce support révolutionnaire, le jeune réalisateur français Alexandre Aja - fils du réalisateur et metteur en scène Alexandre Arcady - (qui a "gonflé" son Piranha 3D en... 3D après un tournage en 2D) répond à la star des cinéastes dans les pages de nos confrères des Années Laser.

En effet, en pleine promotion pour la sortie DVD de son exaltant Piranha 3D (voir la bande-annonce ci-dessus), Alexandre Aja n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour défendre son point de vue. Après avoir expliqué pourquoi il n'avait pas pu tourner directement en 3D, à savoir que les conditions de tournage aquatique sous le soleil ne s'y prêtaient pas et que le budget du film n'était pas suffisant pour utiliser des méthodes parallèles, il déclare avoir "entièrement conçu sa mise en scène, dès l'étape des storyboards, en fonction de la conversion qui suivrait".

Puis il en remet une couche et prend directement Cameron pour cible : "Je trouve ça d'une hypocrisie gigantesque. Ce monsieur est à la fois l'inventeur de la conversion, il est le premier commanditaire d'une conversion "officielle" pour son propre Titanic, il a lui-même converti de longues séquences d'Avatar tournées en 2D, et je pense que son attitude relève en fait d'un intérêt strictement financier, vu qu'il est l'inventeur des nouvelles caméras stéréoscopiques. De plus il a directement attaqué Piranha 3D sans rien connaître des conditions de réalisation dont je vous ai parlé, il lui a reproché ses effets de jaillissement alors qu'ils font partie intégrante du fun que je voulais susciter... Il faudrait qu'il arrête de se croire le détenteur de la loi suprême et qu'il comprenne que le cinéma, c'est aussi du plaisir."

Un point de vue qui se défend, cependant, à voir la plupart des films de Cameron, on pense qu'il a compris que le cinéma, c'était aussi du plaisir...

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel