Après Nicolas Demorand, François Berléand prend la parole et évoque sa santé mentale
Publié le 28 mars 2025 à 22:30
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Après les révélations de Nicolas Demorand sur la santé mentale dans les colonnes du "Point", François Berléand ainsi que d'autres personnalités prendront à leur tour la parole sur ce sujet dans un documentaire intitulé "Santé mentale, briser le tabou", prochainement diffusé sur M6 comme l'ont rapporté nos confrères de "Puremédias" ce vendredi 28 mars 2025.
Après Nicolas Demorand, François Berléand prend la parole et évoque sa santé mentale
François Berléand et d'autres personnalités suivent la voie de Nicolas Demorand
François Berléand - Avant-première du film "le garçon" au cinéma Grand Action à Paris, France, le 24 février 2025. © Christophe Clovis / Bestimage Dans son ouvrage "Intérieur nuit", le journaliste Nicolas Demorand a révélé être atteint de bipolarité. Dernièrement dans les colonnes du "Point", le co-animateur de la matinale de France Inter s'est livré sur l'importance de discuter de ce sujet souvent considéré comme tabou.

Nicolas Demorand - Obsèques de Sébastien Demorand à la Coupole du crématorium du cimetière du Père-Lachaise à Paris, France, le 31 janvier 2020. A en croire les révélations de Puremédias, M6 va prochainement diffuser un documentaire axé sur la question baptisé "Santé mentale, briser le tabou". Via ce reportage "événementiel d'utilité publique", des anonymes et personnalités publiques se mettront à nu comme Yannick Noah !

Yannick Noah, coach de l'équipe de France paralympique de tennis fauteuil lors de la rencontre de tennis fauteuil entre S.Houdet et M.delaPuente en quart de finale des jeux paralympiques Paris 2024 le 4 septembre 2024. © Dominique Jacovides / Bestimage La chanteuse Pomme, l'ex-nageur Camille Lacourt ou encore le rappeur Hatik se livreront aussi !

Pomme (Claire Pommet) - Photocall de la 50ème édition de la cérémonie des César à l'Olympia à Paris, France, le 28 février 2025 © Dominique Jacovides - Olivier Borde / Bestimage L'acteur François Berléand en a dit plus sur sa santé mentale

Exclusif - François Berléand à la sortie d'un enregistrement radio aux studios RTL à Neuilly-sur-Seine, France, le 21 mars 2023.
La suite après la publicité

L'heure fut aux confidences pour Nicolas Demorand. Dans son ouvrage Intérieur nuit, le journaliste de 53 ans a révélé être atteint de bipolarité. Avec sa plume, le frère de Sébastien Demorand a notamment évoqué ses séjours dans des établissements de soin. Ce mois-ci dans les colonnes du Point, le co-animateur de la matinale de France Inter s'est livré sur l'importance de discuter de ce sujet souvent considéré comme tabou. "Si un '#MeToo de la maladie mentale' émergeait, tous ceux qui souffrent aujourd’hui en silence et dans la honte verraient leur vie sacrément améliorée, car crever en silence n’est pas un destin", avait-il souligné. 

A en croire les révélations de Puremédias, la sixième chaîne va prochainement diffusé un documentaire axé sur la question baptisé Santé mentale, briser le tabou. Via ce reportage "événementiel d'utilité publique", des anonymes et personnalités publiques se mettront à nu face caméra pour aborder le sujet. A l'instar de l'ex-tennisman Yannick Noah, l'humoriste Constance, l'ex-nageur Camille Lacourt, le rappeur Hatik, le présentateur et magicien Eric Antoine, la chanteuse Pomme, l'actrice Michèle Bernier et la créatrice de contenu Crazy Sally, le champion olympique de natation Florent Manaudou ou encore le comédien François Berléand qui aurait été sujet à des idées paranoïaques.

François Berléand à la sortie des studios de RTL à Paris, France, le 7 décembre 2023. © Jonathan Rebboah/Panoramic/Bestimage © BestImage, Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage
François Berléand brise le silence sur la santé mentale

Nos confrères de Puremédias ont d'ailleurs partagé un extrait qui met en avant les rares confidences du compagnon d'Alexia Stresi. "J'ai souffert de petits délires paranoïaques, peut-être d'un tout petit peu de schizophrénie", a t-il confié. Quant au frère de Laure Manaudou qui s'illustre à ce jour dans Danse avec les Stars, il a révélé souffrir de "dépression". Ce nouveau projet télévisuel permet avant tout de libérer "la parole dans un pays où 70 % des Français" perçoivent encore la santé mentale comme un sujet tabou. A noter que sur le territoire français, 13 millions de personnes souffrent de troubles psychiques, soit un Français sur cinq. 

Un chiffre en hausse depuis l’épidémie de Covid-19. "Il faut en parler", a assuré de son côté Michèle Bernier. A rappeler que ce reportage particulièrement attendu de Juliette Paquin et produit par Everprod (label Elephant - société de production qui appartient à Webedia, ndlr), permet à "ceux qui vivent avec ces maladies et à ceux qui les affrontent au quotidien" de s'exprimer. "Briser le silence, défaire les préjugés, ouvrir le dialogue : voilà l’ambition de ce film-manifeste", qui fera certainement "bouger les lignes", a souligné le groupe M6 aux équipes Puremédias

À propos de
Mots clés
People People France Photo Sport Santé Mentale Émission télé Télé M6
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
“C'est très drôle ce que j'ai pu me fabriquer dans ma tête” : François Berléand atteint de troubles psychiques, témoignage à coeur ouvert player2
“C'est très drôle ce que j'ai pu me fabriquer dans ma tête” : François Berléand atteint de troubles psychiques, témoignage à coeur ouvert
6 mai 2025
Manque de respect au sein du jury Top Chef ? Stéphanie Le Quellec évoque le geste discutable d'une cheffe envers un candidat
Manque de respect au sein du jury Top Chef ? Stéphanie Le Quellec évoque le geste discutable d'une cheffe envers un candidat
28 mai 2025
Nouvelle vie pour Brice qui se fait dévaliser depuis L'amour est dans le pré : "Il n'a plus de stock !"
Nouvelle vie pour Brice qui se fait dévaliser depuis L'amour est dans le pré : "Il n'a plus de stock !"
13 février 2025
Dernières actualités
Françoise Bettencourt, 2e femme la plus riche du monde, cède sa place à son fils Jean-Victor Meyers : qui est le nouveau vice-président de L'Oréal à seulement 38 ans ?
Françoise Bettencourt, 2e femme la plus riche du monde, cède sa place à son fils Jean-Victor Meyers : qui est le nouveau vice-président de L'Oréal à seulement 38 ans ?
06:51
L'émission Bonjour ! sur TF1 recrute trois nouveaux chroniqueurs pour la rentrée et dévoile une surprise
L'émission Bonjour ! sur TF1 recrute trois nouveaux chroniqueurs pour la rentrée et dévoile une surprise
06:12
The Voice : Tout le monde n'en garde pas un bon souvenir, cette égérie des enfants en sait quelque chose
The Voice : Tout le monde n'en garde pas un bon souvenir, cette égérie des enfants en sait quelque chose
9 juillet 2025
Après avoir été exclu d’un festival, ce célèbre acteur prend la parole pour la première fois : “Le jour où je quitterai ce monde…”
Après avoir été exclu d’un festival, ce célèbre acteur prend la parole pour la première fois : “Le jour où je quitterai ce monde…”
9 juillet 2025
Dernières news