Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Archie a 1 an : a-t-il jamais passé du temps avec la famille royale ?

Archie a 1 an : a-t-il jamais passé du temps avec la famille royale ?
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Le prince Harry et Meghan Markle présentent leur fils Archie à Desmond Tutu à Cape Town, Afrique du Sud le 25 septembre 2019.
17 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry et Meghan Markle présentent leur fils Archie à Desmond Tutu à Cape Town, Afrique du Sud le 25 septembre 2019.
Confiné à Los Angeles depuis la mi-mars, le prince Archie a reçu plusieurs messages de la famille royale pour son premier anniversaire, célébré le 6 mai. Parti vivre au Canada, puis en Californie, le fils de Meghan et Harry n'a pas eu l'occasion de passer beaucoup de temps avec sa célèbre famille paternelle...

Le 6 mai 2020, c'est bien loin de la famille royale que le petit Archie a fêté son premier anniversaire. Cela fait maintenant de longs mois que le fils du prince Harry et Meghan Markle n'a plus vu la reine, son grand-père le prince Charles, ni même son oncle le prince William. Après une première étape au Canada, le bébé vit depuis la mi-mars dans une mystérieuse demeure à Los Angeles, la ville natale de sa mère américaine.

Cette première année d'existence a été riche en rebondissements pour le petit garçon. Né sous les feux des projecteurs, Archie a rapidement été protégé des médias par ses parents, qui ont décidé de l'élever sans titre royal, tel un citoyen (presque) ordinaire. Meghan Markle et Harry n'ont offert que quelques rares apparitions de leur fils au public, et il semblerait que la famille royale elle-même n'ait eu droit qu'à quelques visites...

La reine Elizabeth et le prince Philip ont pu rencontrer Archie deux jours après sa naissance, au château de Windsor, quelques instants seulement avant sa présentation officielle aux médias. Les Sussex étant installés non loin de là dans leur Frogmore Cottage, la monarque a ensuite pu effectuer quelques rares visites privées à son arrière-petit-fils. C'est là également que le prince William et Kate Middleton ont fait la rencontre d'Archie, plus d'une semaine après sa naissance. Mais ce n'est que plus tard que leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis (6, 5 et 2 ans) ont pu faire sa connaissance. Les cousins se sont notamment retrouvés en marge d'un match de polo caritatif organisé dans le Berkshire le 10 juillet 2019, auquel Harry et William ont participé.

Un cercle familial très restreint

Malgré tout, le petit Archie a pu compter sur la présence d'une partie de la famille royale pour son baptême secret, organisé le 6 juillet 2019 dans la chapelle privée du château de Windsor. Si le prince Charles, Camilla, Kate Middleton, William, mais également Lady Jane Fellowes et Lady Sarah McCorquodale, les soeurs de Diana, étaient présents, nul ne sait si la reine était de la partie.

Pour ce qui est du reste de la famille royale, après avoir appris la naissance d'Archie par message sur un groupe Whatsapp, comme l'a confié le mari de Zara Tindall, la cousine d'Harry, on imagine que les entrevues (si entrevue il y a jamais eu) ont été limitées... Après un voyage en Afrique du Sud en septembre, les Sussex ont quitté le Royaume-Uni pour le Canada dès l'automne 2019 et Archie n'est depuis jamais revenu outre-Manche.

Finalement, seule sa grand-mère maternelle, Doria Ragland, occupe une place de choix dans sa vie. Fâchée avec son père Thomas Markle, Meghan ne peut compter que sur le soutien de sa mère depuis qu'elle a rejoint la famille royale en 2017. Doria Ragland a passé beaucoup de temps avec les Sussex, à Windsor, sur l'île de Vancouver et maintenant à Los Angeles, où elle réside. Elle pourrait même emménager dans la nouvelle maison qu'ont repérée le duc et la duchesse dans le quartier huppé de Pacific Palisades...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image