Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Archie a 2 ans : retour en images sur ses rares apparitions avec Meghan et Harry

22 photos
Voir 22 photos
Archie a 2 ans : retour en images sur ses rares apparitions avec Meghan et Harry
|
Ses parents ont choisi de l'élever sans titre royal, tel un citoyen (presque) ordinaire, c'est donc loin du public que le petit Archie grandit. A l'occasion de son deuxième anniversaire, ce 6 mai, retour sur les rares apparitions du fils de Meghan Markle et Harry.

Les deux premières années du petit Archie auront été riches en émotion. Ce 6 mai 2021, le fils du prince Harry et Meghan Markle fête son deuxième anniversaire en Californie, dans la grande villa que ses parents possèdent près de Santa Barbara. Farouchement préservé des médias par son papa et sa maman, le garçonnet s'est fait discret depuis sa naissance au Portland Hospital de Londres...

Archie Harrison Mountbatten-Windsor n'a fait que quelques apparitions en deux années d'existence sous les feux des projecteurs. Il a fallu attendre deux jours après sa naissance pour enfin découvrir son visage lors des présentations officielles à la presse depuis le château de Windsor, le 8 mai 2019. Quelques instants avant cette première séance photo, les jeunes parents avaient retrouvé la reine Elizabeth II et son mari, le défunt le prince Philip, pour une première rencontre en privé, avec Doria Ragland, la mère de Meghan Markle (voir diaporama).

Après une grossesse et une naissance entourées de mystères, s'en est suivi un baptême en toute discrétion, contrairement aux habitudes de la famille royale qui, en principe, invite quelques photographes... Le 6 juillet 2019, au sein de la chapelle privée du château de Windsor, Archie a été baptisé par l'archevêque de Canterbury, sous le regard de parrains et marraines dont l'identité a été gardée secrète. Seulement quatre jours plus tard, le nouveau-né avait eu droit à son premier match de polo en compagnie de ses trois cousins, George, Charlotte et Louis (6, 5 et 2 ans), les enfants de Kate Middleton et William.

A seulement 4 mois, le petit Archie a effectué son premier engagement royal avec ses parents, lors de leur voyage officiel en Afrique du Sud. Le 25 septembre dernier, le nourrisson a joyeusement profité d'un tea time avec l'archevêque Desmond Tutu à Cape Town. Une sortie qui pourrait bien être son unique apparition royale puisque ses parents ont ensuite pris leurs distances avec la monarchie. Dès l'automne 2019, lassés de la pression médiatique et des conflits au sein de la famille royale, les Sussex sont partis pour une pause prolongée au Canada. C'est sur l'île de Vancouver qu'Archie a pris la pose et fait deux apparitions sur les cartes de voeux de ses parents, dévoilées sur leur compte Instagram.

Une fois les termes du Megxit négociés avec la reine, Meghan Markle et Harry ont effectué, seuls, une tournée d'adieux à Londres en mars 2020. Le couple a ensuite rejoint son fils resté au Canada, avant de partir pour démarrer une toute nouvelle vie en Californie. Après avoir d'abord posé leurs valises près de Los Angeles, dans une maison prêtée par un ami producteur, où Archie a fêté son premier anniversaire, les Sussex ont emménagé en juillet 2020 dans leur nouveau chez eux : une grande villa située à Montecito, près de Santa Barbara. Un cadre de vie qui le protège pleinement des paparazzi...

Ses seules apparitions depuis ce déménagement ont été sur la carte de voeux 2021 de ses parents, sur un magnifique portrait de famille réalisé en début d'année par Misan Harriman et lors d'un caméo dévoilé pendant l'interview de Meghan Markle et Harry avec Oprah Winfrey (voir diaporama). C'est certainement chez lui qu'Archie va souffler ses deux bougies, lui qui sera bientôt rejoint par une petite soeur. Malgré les différends qui opposent ses parents au reste de la famille royale, il pourrait tout de même avoir droit à quelques voeux d'anniversaire en visio, avec son arrière-grand-mère Elizabeth, papi Charles ou encore tonton William.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image