Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Asia Argento face au suicide d'Anthony Bourdain : "La vie est une salope"

Plus de dix jours après la mort du chef Anthony Bourdain, qui était également son compagnon à la ville, Asia Argento a fait une nouvelle référence à son "amour" qui s'est pendu le 8 juin. Il avait 61 ans.

Elle a beau dire qu'elle "va bien", Asia Argento souffre. Depuis le 8 juin et le suicide d'Anthony Bourdain, chef avec qui elle collaborait sur la série Parts Unknown et qui était également son amant, l'actrice italienne vit des hauts et des bas. Le 14 juin, elle laissait entendre qu'elle allait mieux et surmontait, non sans douleur, la mort de son "amour" avec l'aide d'amies à elle du côté de Berlin. La veille, le célèbre chef punk était incinéré en France, on ignore encore si la fille de Dario Argento a pris part à la cérémonie très intime.

Mais ce 20 juin, la comédienne endeuillée a posté un nouveau message cryptique sur les réseaux sociaux. "La vie est une salope", écrit-elle en anglais et en grosses lettres roses, avant d'ajouter "et puis tu meurs", en plus petit, et en bleu clair. Une référence on ne peut plus évidente au suicide d'Anthony Bourdain, qui souffrait de dépression en plus de ses addictions à l'alcool et aux drogues. "Anthony donnait tout ce qu'il avait dans ce qu'il faisait. Son esprit brillant et intrépide a touché et inspiré tant de gens, et sa générosité n'a connu aucune limite. C'était mon amour, mon roc, mon protecteur. Je suis plus que dévastée", avait écrit Asia sur Twitter et Instagram le 8 juin, jour du décès du chef américain de 61 ans.

Suite à son communiqué, c'est une de ses amies à Hollywood, Rose McGowan, qui a été la voix de l'actrice vue dans Le Syndrome de Stendhal et Dracula. Dans une longue lettre, elle volait au secours de son amie. "La guerre interne d'Anthony était sa guerre, mais maintenant, c'est elle qui est laissée sur le champ de bataille pour prendre les balles", écrivait l'ex-star de Charmed, demandant "de lire et d'apprendre sur les maladies mentales, le suicide et la dépression, avant d'aggraver la situation des survivants en jugeant ce que nous ne comprenons pas". Elle révélait également dans son texte qu'Asia Argento a elle aussi été en proie à l'envie d'en finir, mais "elle a fait en sorte d'obtenir de l'aide, afin de rester en vie et de vivre un autre jour pour elle et ses enfants". Et d'ajouter sans fard : "La dépression d'Anthony ne l'a pas laissé faire ça, il a déposé son armure, et c'était son choix."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday avec ses filles Jade et Joy ont assisté à un concert hommage à Johnny Hallyday, à Los Angeles, le 16 novembre 2019
Sébastien Demorand, ancien juré de "Masterchef", est mort le 21 janvier 2021
Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
Dave et Laurent Ruquier rendent hommage à Marie Laforêt, dans "On n'est pas couchés", le samedi 9 novembre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Laeticia Hallyday s'est offert un nouveau blond californien lors d'une séance beauté au Ritz, à Paris. Vidéo publiée dans ses stories Instagram le 26 sptembre 2019.
Line Renaud réagit à la mort de Jacques Chirac sur CNews le 26 septembre 2019.
Laurent Ruquier rend hommage à Marie Laforêt dans "On n'est pas couchés" le 9 novembre 2019.
Extrait de l'émission "Affaire conclue : Le Duel des brocantes" diffusée mardi 14 janvier 2020 - France 2
Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel