Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Asia Argento : Sa victime présumée, Jimmy Bennett, sort du silence

Asia Argento - Montée des marches du film « L'Homme qui tua Don Quichotte » lors de la cérémonie de clôture du 71ème Festival International du Film de Cannes. Le 19 mai 2018 © Borde-Moreau / Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Asia Argento - Montée des marches du film « L'Homme qui tua Don Quichotte » lors de la cérémonie de clôture du 71ème Festival International du Film de Cannes. Le 19 mai 2018 © Borde-Moreau / Bestimage
Après avoir nié les accusations d'agression sexuelle sur mineur, Asia Argento voit sa présumée victime sortir du silence. Jimmy Bennett a publié un communiqué où il évoque son traumatisme et explique pourquoi il n'a pas voulu parler plus tôt.

Il est à son tour sorti du silence. Jimmy Bennett, qui a accusé l'actrice et figure de proue du mouvement #MeToo Asia Argento d'agression sexuelle en 2013 (il avait 17 ans, elle en avait 37) selon des révélations du New York Times, parle pour la première fois depuis le début du scandale. Dans un court communiqué, le jeune acteur et musicien américain évoque l'affaire et ne change pas sa version. Il entame son texte en saluant le "courage" des hommes et des femmes qui ont partagé leurs propres expériences d'agression sexuelle, avant d'embrayer sur son cas. "Je n'ai pas parlé dès le début de mon histoire parce que j'ai choisi de la gérer de manière privée avec la personne qui m'avait fait du mal, dit-il pour justifier ses tardives révélations. Mon traumatisme a refait surface lorsqu'elle s'est présentée en tant que victime."

J'ai cherché à obtenir justice d'une manière qui me convenait à l'époque

Il poursuit : "Je n'ai pas fait de communiqué dans les derniers jours ou dernières heures parce que j'avais honte et peur de faire partie du débat public. J'étais mineur quand cela est arrivé. J'ai cherché à obtenir justice d'une manière qui me convenait à l'époque, car je n'étais pas prêt à affronter publiquement les conséquences de ce qui m'était arrivé. À l'époque, je croyais qu'une telle situation, pour un homme dans notre société, serait stigmatisée. Je ne pensais pas que les gens comprendraient que tout cela était arrivé à un adolescent. J'ai traversé de nombreuses épreuves dans ma vie et celle-ci en est une autre que je dois affronter. J'aimerais dépasser cet épisode de ma vie et aujourd'hui je choisis d'avancer, mais plus de manière silencieuse."

Comment cette affaire va évoluer ? L'accord tacite passé entre Asia Argento (avec l'aide financière de son regretté compagnon Anthony Bourdain) et Jimmy Bennett interdit à ce dernier de poursuivre l'actrice italienne sur le plan judiciaire. Le couple acceptait d'aider le jeune acteur en lui versant une somme d'argent (380 000 dollars), espérant mettre fin à cette sombre histoire. Dans des SMS, qui ont été révélés par le site américain TMZ.com au même titre qu'une photo compromettante, Asia Argento avouait pourtant avoir couché avec Bennett et évoquait l'aide salutaire d'Anthony Bourdain – lequel s'est suicidé le 8 juin 2018. Dans un communiqué officiel, la star italienne avait pourtant nié.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel